Management de l'entreprise

Note moyenne 
Chaque jour, les enjeux de la mondialisation permettent de mieux reconnaître le rôle social et économique de l'entreprise. Cette dernière a pris dans... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Chaque jour, les enjeux de la mondialisation permettent de mieux reconnaître le rôle social et économique de l'entreprise. Cette dernière a pris dans la conscience collective des individus une place de choix. Et chacun se sent honoré par ses performances, est atteint par ses difficultés et est prêt à prendre sa défense non sans quelque chauvinisme parfois. Aucun " honnête homme " ne peut alors ignorer le management d'une entreprise. Son enseignement prend une place de plus en plus importante en France, dans les universités, dans les grandes écoles de management et dans les lycées. Il n'est plus réservé à des spécialistes. Il devient un élément de culture, un outil de compréhension et de rapprochement entre les différents acteurs du monde de l'entreprise. Les auteurs ont voulu faire le point sur cette discipline. Le propos s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il présente d'une manière rigoureuse le vocabulaire, les concepts, les principes de gestion usuels. L'aspect pédagogique a été privilégié pour bien faire comprendre l'essentiel. Le recours à de très nombreux schémas en permet une lecture simplifiée et agréable. L'ouvrage peut être consulté en suivant l'exposé progressif des connaissances ou de manière thématique à partir du sommaire. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants engagés dans des formations liées au management des entreprises (DCG, IUT, IAE, IEP, écoles de gestion) qu'à des praticiens qui veulent élargir ou actualiser leurs connaissances ou à des personnes curieuses, cherchant à comprendre le monde des affaires.

Sommaire

  • ENTREPRENDRE
    • L'entreprise
    • Regards théoriques sur l'entreprise
  • DIRIGER
    • Direction et pouvoir
    • Décisions et processus décisionnels
    • L'analyse stratégique
    • Les stratégies génériques
    • Le développement stratégique de l'entreprise
    • Structures et changements organisationnels
  • VENDRE
    • L'information marketing
    • La stratégie de marché
    • Le marketing opérationnel
  • PRODUIRE
    • L'organisation et la gestion de la production
    • Gestion de la production et qualité
    • La logistique
    • L'innovation
  • FINANCER
    • Finance et gestion
  • ANIMER
    • La gestion des ressources humaines
    • Les politiques de gestion des ressources humaines
  • COMMUNIQUER
    • La communication externe et interne de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3841-6
  • EAN
    9782729838416
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Derray, agrégé d'économie et gestion, enseigne en classe préparatoire au DCG à Poitiers. Alain Lusseault, agrégé d'économie et gestion, a enseigné en classe préparatoire aux grandes écoles économiques et commerciales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €