Management - Cas et applications

2e édition

Note moyenne 
Michel Kalika et Jean-Pierre Helfer - Management - Cas et applications.
Dans un environnement caractérisé par des mutations économiques profondes, le management des entreprises devient un facteur essentiel de compétitivité.... Lire la suite
28,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un environnement caractérisé par des mutations économiques profondes, le management des entreprises devient un facteur essentiel de compétitivité. L'internationalisation des marchés, les fusions d'entreprises, la nouvelle donne en matière de gouvernance, nécessitent un management stratégique et organisationnel expert. Cet ouvrage unique propose une mise en application des dernières théories du management en entreprise en suivant l'architecture du manuel Management, stratégie et organisation. Il s'adresse, dans un style clair, aux, étudiants et élèves des grandes écoles, aux stagiaires et responsables d'entreprise, désireux de vérifier leurs acquis à l'aide de cas proches du milieu professionnel. Cette nouvelle édition propose dans cet esprit plus de 25 nouveaux cas corrigés.

Sommaire

    • La démarche stratégique
    • Le diagnostic stratégique
    • Les stratégies business
    • Les stratégies corporate
    • La mise en œuvre des stratégies
    • Les structures organisationnelles
    • L'animation des hommes
    • Le changement stratégique

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-7554-5
  • EAN
    9782711775545
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Kalika est professeur agrégé de sciences de gestion à l'université Paris-Dauphine, où il a créé les MBA International Paris, l'executive DBA. Il y dirige le master " e-management " et le Crepa, Centre de recherche en management et organisation, D.R.M. CNRS UMR 7088. Il est auteur ou coauteur de nombreux articles ou ouvrages dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, de la stratégie, de l'organisation. Jean-Pierre Helfer, professeur agrégé de sciences de gestion a enseigné le marketing et le management à l'IAE de Paris (université Panthéon-Sorbonne). Auteur de d'articles et d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial, il est directeur général de Audencia. Nantes Ecole de management. Jacques Orsoni, agrégé de sciences de gestion, est professeur émérite à l'université Pascal Paoli de Corse. Praticien du marketing, au début de sa carrière dans le groupe Printemps, il décide de se consacrer à l'enseignement et à la recherche dans les années 1970. Il dirige l'IAE de Nantes à partir de 1980 et fonde en 1990 l'IAE de Corse. Auteur de recherches et d'ouvrages remarqués dans les domaines du management et de la philosophie économique, il intervient dans plus d'une dizaine d'universités du monde entier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés