Lumières, religions et raison commune

Note moyenne 
Jean Clair et Axel Kahn - Lumières, religions et raison commune.
L’art contemporain, les nouvelles biotechnologies et découvertes scientifiques, l’histoire et la philosophie contemporaines, la psychanalyse… Comment... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L’art contemporain, les nouvelles biotechnologies et découvertes scientifiques, l’histoire et la philosophie contemporaines, la psychanalyse… Comment dialoguer avec l’héritage religieux de notre culture ? Quelles sont les valeurs et la raison communes susceptibles aujourd’hui de nous réunir ? Les 4 auteurs réunis ici de façon exceptionnelle discutent avec brio de la nécessité de mener un dialogue ouvert, exigeant.
Quel humanisme est encore possible et envisageable ? La foi et la tradition chrétiennes peuvent-elles encore questionner le devenir éthique de notre monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48530-3
  • EAN
    9782227485303
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Notoriété des auteurs. Débats d’actualité sur la place des religions dans notre environnement culturel, politique et scientifique. Succès de l’initiative du « Parvis des gentils » : favoriser le dialogue de l’Église catholique avec la culture contemporaine.

À propos des auteurs

Jean Clair est conservateur général du patrimoine, écrivain, essayiste volontiers polémiste et historien de l’art français. Ancien directeur du musée Picasso, il est membre de l’Académie française depuis mai 2008. Axel Kahn est médecin généticien, directeur de recherche à l’INSERM et ancien directeur de l’Institut Cochin, et président de l’université Paris-Descartes. Connu du grand public pour la vulgarisation scientifique et ses prises de position sur certaines questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies.
Julia Kristeva est philosophe, psychanalyste, féministe et écrivain française d’origine bulgare. Elle est professeur émérite de l’université Paris VII-Diderot. Jean-Luc Marion est philosophe et académicien français, disciple du théologien Hans Urs von Balthasar. Il est spécialiste de Descartes et de phénoménologie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés