Londres suivi de Le nouveau Londres - Poche

Note moyenne 
Paul Morand - Londres suivi de Le nouveau Londres.
Londres fut la plus durable passion de Paul Morand. Des conquérants normands à la diplomatie insulaire en passant par les pubs, les clubs, les courses... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Londres fut la plus durable passion de Paul Morand. Des conquérants normands à la diplomatie insulaire en passant par les pubs, les clubs, les courses de lévriers et les maisons hantées, il compose une encyclopédie à la gloire de la capitale britannique et des Anglais : "À leur amour de l'excentricité seul on peut juger déjà que les Anglais furent un grand peuple". Une oeuvre majeure pour mieux comprendre "cette ville qui fait de la lumière avec rien, avec des gris".

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044750-3
  • EAN
    9782070447503
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    506 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Londres fut la plus durable passion de Paul Morand. Une oeuvre majeure pour mieux comprendre "cette ville qui fait de la lumière avec rien, avec des gris" .

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Morand

Paul Morand est né en 1888 à Paris, rue Marbeuf, sur l'emplacement du célèbre Bal Mabille. Les Sciences politiques et Oxford le conduisent au concours des Ambassades où il est reçu premier. Sa carrière diplomatique est allée de pair avec une carrière littéraire très féconde : son oeuvre compte une centaine de romans, nouvelles, portraits de villes et chroniques. Il fréquente les milieux politiques, diplomatiques, mondains, et se lie avec Proust, Cocteau, Misia Sert, avec lesquels il partage le goût des soupers fins et la passion de la littérature.
Dès la fin de la Première Guerre mondiale, il collabore régulièrement à la NRF et publie des nouvelles. Des postes à l'étranger, il rapporte de remarquables textes sur les villes. Pendant la Seconde Guerre, le gouvernement de Vichy le nomme ambassadeur en Roumanie, puis à Berne. Sa carrière diplomatique prend fin à la Libération. Révoqué, il vit entre la Suisse et la France. Paul Morand a été l'un des premiers chantres de la vie moderne, du cosmopolitisme, des voitures de courses, du jazz, des voyages.
Il a été élu à l'Académie française en 1968. Il est mort en 1976.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Londres suivi de Le nouveau Londres est également présent dans les rayons

9,40 €