Daniel Favre est docteur d'État en neurosciences et docteur en sciences de l'éducation, est professeur à l'Université Montpellier 2 où il dirige la composante " Didactique et socialisation " du LIRDEF (Équipe d'Accueil 3749) et le Master Histoire, philosophie et didactique des sciences. Abdelkrim Hasni est professeur en didactique des sciences à l'Université de Sherbrooke. Il est directeur du Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS), financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Antérieurement enseignant de sciences au secondaire, il est engagé dans la formation des enseignants depuis plus de 15 ans. Christian Reynaud est maître de conférences en Sciences de l'éducation à l'IUFM de Montpellier (France). Dans le Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation (Équipe d'Accueil 3749), ses travaux concernent essentiellement l'étude de la construction des concepts de l'écologie et leur enseignement.