Les TICE à l'école, mode d'emploi

Par : Ghislain Dominé

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages115
  • PrésentationBroché
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7101-2645-4
  • EAN9782710126454
  • Date de parution12/06/2014
  • CollectionPédagogies
  • ÉditeurESF Editeur
  • PréfacierPhilippe Meirieu

Résumé

Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Etape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations et progressé dans la prise en main des techniques, il démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques.
En effet, l'outil numérique devient le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. Il explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination.
Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Etape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations et progressé dans la prise en main des techniques, il démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques.
En effet, l'outil numérique devient le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. Il explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination.