Les secrets de Saint-Cyr. Mémoires d'une ancienne élève
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions14,2 cm × 21,7 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-87557-023-9
- EAN9782875570239
- Date de parution25/04/2013
- CollectionTémoignages & Documents
- ÉditeurBoîte à Pandore (La)
Résumé
Tout le monde connaît le nom prestigieux de Saint-Cyr, cette école militaire qui forme des officiers de l'armée de terre et une partie des officiers de la gendarmerie nationale, et qui a été fondée par Bonaparte en 1802. Partie prenante de l'imaginaire collectif français, peu de témoignages révélant la "réalité" de Saint-Cyr ont été publiés, gardant l'Ecole dans un halo de brouillard discret. Charlotte Ficat a suivi pendant trois années l'enseignement de Saint-Cyr.
Elle a défilé sur les pavés parisiens, une journée de 14 juillet, a participé au stage de survie en Guyane française. Charlotte Ficat a été et reste au fond d'elle-même une Saint-Cyrienne. Pourtant, elle a quitté l'Ecole et a écrit ce livre prenant, révélateur, dérangeant pour certains et que l'on ne lâche pas une fois ouvert. Ce qu'elle livre ici, ce sont les valeurs que défend Saint-Cyr et que l'on apprend à s'approprier, la face dorée que l'on expose mais aussi la face plus sombre que l'on dissimule.
Le tout vu au travers des yeux d'une jeune Saint-Cyrienne qui a vécu la même chose que tous ses camarades mais d'une façon particulière, la sienne.
Elle a défilé sur les pavés parisiens, une journée de 14 juillet, a participé au stage de survie en Guyane française. Charlotte Ficat a été et reste au fond d'elle-même une Saint-Cyrienne. Pourtant, elle a quitté l'Ecole et a écrit ce livre prenant, révélateur, dérangeant pour certains et que l'on ne lâche pas une fois ouvert. Ce qu'elle livre ici, ce sont les valeurs que défend Saint-Cyr et que l'on apprend à s'approprier, la face dorée que l'on expose mais aussi la face plus sombre que l'on dissimule.
Le tout vu au travers des yeux d'une jeune Saint-Cyrienne qui a vécu la même chose que tous ses camarades mais d'une façon particulière, la sienne.

