Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir (Broché)

Ziryeb Marouf

Yazid Chir

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2011
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
20,00 €
Neuf - Expédié sous 8 à 14 jours
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 24 décembre
ou
ou
  • E-book À partir de 15,00 €
    • ePub 15,00 €
    • PDF 15,00 €
Votre note
Quelles sont les raisons d'agir lorsque l'entreprise déploie un réseau social numérique à destination de ses collaborateurs ? Pour répondre à cette question, l'auteur revient d'abord sur l'origine même de la notion de " réseau social ", dans ses fondements psychosociologiques. Quels en sont les tenants et aboutissants, les limites, voire les risques ? Ensuite, l'auteur a tenté de comprendre en quoi la dénomination de " réseau social numérique " est légitime. Un état des lieux permet de mieux appréhender la problématique de l'entreprise à l'épreuve des médias sociaux, dont l'explosion bouscule fondamentalement les comportements des collaborateurs au sein et hors de l'entreprise. La stratégie d'entreprise évolue pour s'adapter à cette nouvelle donne : d'abord pour se protéger en offrant une alternative d'usage dans l'enceinte de l'entreprise ; ensuite, peut-être, pour saisir une opportunité de transformation : recrutement, intégration de la génération Y, motivation des collaborateurs, émergence de l'intelligence collective et du " capital informel ".
  • LES RESEAUX SOCIAUX
    • L'analyse des réseaux sociaux, une méthode sociologique
    • Théories relatives au monde des réseaux sociaux
    • Matrices et sociogramme
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES SUR INTERNET
    • Genèse des Peopleware ou réseaux sociaux numériques
    • Logiciel libre sur Internet, prémices du WEB 2-0
    • Description des réseaux sociaux numériques sur Internet
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES EN ENTREPRISE
    • L'image employeur à l'épreuve du numérique
    • L'Entreprise 2-0, les raisons d'agir
    • Objectifs simples et pertinents de la mise en oeuvre d'un réseau social d'entreprise
  • Date de parution : 01/03/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-54302-7
  • EAN : 9782296543027
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.345 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Ziryeb Marouf

Diplômé de l'ESSEC et de Télécom ParisTech, fondateur de l'Observatoire des réseaux sociaux d'entreprises, Ziryeb Marouf est responsable RH 2.0 pour France Télécom Orange et a participé activement à la mise en oeuvre du réseau social numérique pour les 180 000 collaborateurs du groupe dans le monde.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir est également présent dans les rayons

Ziryeb Marouf - Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir.
Les réseaux sociaux numériques d'entreprise. Etat des lieux...
20,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter