Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir (Broché)

Ziryeb Marouf

Yazid Chir

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2011
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
20,00 €
Neuf - Expédié sous 8 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 septembre et le 17 septembre
ou
  • E-book À partir de 15,00 €
    • ePub 15,00 €
Votre note
Quelles sont les raisons d'agir lorsque l'entreprise déploie un réseau social numérique à destination de ses collaborateurs ? Pour répondre à cette question, l'auteur revient d'abord sur l'origine même de la notion de " réseau social ", dans ses fondements psychosociologiques. Quels en sont les tenants et aboutissants, les limites, voire les risques ? Ensuite, l'auteur a tenté de comprendre en quoi la dénomination de " réseau social numérique " est légitime. Un état des lieux permet de mieux appréhender la problématique de l'entreprise à l'épreuve des médias sociaux, dont l'explosion bouscule fondamentalement les comportements des collaborateurs au sein et hors de l'entreprise. La stratégie d'entreprise évolue pour s'adapter à cette nouvelle donne : d'abord pour se protéger en offrant une alternative d'usage dans l'enceinte de l'entreprise ; ensuite, peut-être, pour saisir une opportunité de transformation : recrutement, intégration de la génération Y, motivation des collaborateurs, émergence de l'intelligence collective et du " capital informel ".
  • LES RESEAUX SOCIAUX
    • L'analyse des réseaux sociaux, une méthode sociologique
    • Théories relatives au monde des réseaux sociaux
    • Matrices et sociogramme
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES SUR INTERNET
    • Genèse des Peopleware ou réseaux sociaux numériques
    • Logiciel libre sur Internet, prémices du WEB 2-0
    • Description des réseaux sociaux numériques sur Internet
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES EN ENTREPRISE
    • L'image employeur à l'épreuve du numérique
    • L'Entreprise 2-0, les raisons d'agir
    • Objectifs simples et pertinents de la mise en oeuvre d'un réseau social d'entreprise
Premières sorties incontournables de la rentrée littéraire 2015
  • Date de parution : 01/03/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-54302-7
  • EAN : 9782296543027
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.345 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Ziryeb Marouf

Diplômé de l'ESSEC et de Télécom ParisTech, fondateur de l'Observatoire des réseaux sociaux d'entreprises, Ziryeb Marouf est responsable RH 2.0 pour France Télécom Orange et a participé activement à la mise en oeuvre du réseau social numérique pour les 180 000 collaborateurs du groupe dans le monde.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir est également présent dans les rayons

Les réseaux sociaux numériques d'entreprise. Etat des lieux...
20,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK