Recherche avancée
Mon panier

En cours de chargement...

Les réseaux sociaux numériques d'entreprise - Etat des lieux et raisons d'agir

Ziryeb Marouf

Yazid Chir

(

Préfacier

)
Note moyenne : 0 | 0 note
  • L'Harmattan

  • Broché

  • Paru le : 01/03/2011
Quelles sont les raisons d'agir lorsque l'entreprise déploie un réseau social numérique à destination de ses collaborateurs ? Pour répondre à cette question, l'auteur revient d'abord sur l'origine même de la notion de " réseau social ", dans ses fondements psychosociologiques. Quels en sont les tenants et aboutissants, les limites, voire les risques ? Ensuite, l'auteur a tenté de comprendre en quoi la dénomination de " réseau social numérique " est légitime. Un état des lieux permet de mieux appréhender la problématique de l'entreprise à l'épreuve des médias sociaux, dont l'explosion bouscule fondamentalement les comportements des collaborateurs au sein et hors de l'entreprise. La stratégie d'entreprise évolue pour s'adapter à cette nouvelle donne : d'abord pour se protéger en offrant une alternative d'usage dans l'enceinte de l'entreprise ; ensuite, peut-être, pour saisir une opportunité de transformation : recrutement, intégration de la génération Y, motivation des collaborateurs, émergence de l'intelligence collective et du " capital informel ".
Ce titre dans d'autres formats et éditions :
E-book À partir de15,00 €
  • 15,00 €
    Les réseaux sociaux numériques d'entreprise. Etat des lieux et raisons d'agir
    Les réseaux sociaux numériques d'entreprise. Etat des lieux...
    Ziryeb Marouf
    E-book - ePub
    15,00 €
    Livre numérique - disponible
Si vous aimez Les réseaux sociaux numériques d'entreprise, vous aimerez aussi :

La communauté en parle


> Le site communautaire où se retrouvent lecteurs, auteurs, bibliothécaires et libraires !

► Rejoignez la communauté des lecteurs d'Entrée Livre

Soyez le premier à déposer votre avis ou noter ce livre sur Entrée Livre

Entrée Livre, le site de recommandations de lectures


Sommaire

  • LES RESEAUX SOCIAUX
    • L'analyse des réseaux sociaux, une méthode sociologique
    • Théories relatives au monde des réseaux sociaux
    • Matrices et sociogramme
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES SUR INTERNET
    • Genèse des Peopleware ou réseaux sociaux numériques
    • Logiciel libre sur Internet, prémices du WEB 2-0
    • Description des réseaux sociaux numériques sur Internet
  • LES RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES EN ENTREPRISE
    • L'image employeur à l'épreuve du numérique
    • L'Entreprise 2-0, les raisons d'agir
    • Objectifs simples et pertinents de la mise en oeuvre d'un réseau social d'entreprise

Fiche technique : Les réseaux sociaux numériques d'entreprise

  • Date de parution : 01/03/11
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-54302-7
  • EAN : 9782296543027
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0,345 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

20,00 € -5% 19,00 €
Expédié sous 8 à 14 jours
 
 

Informations
Cet article doit être commandé chez un fournisseur. Votre colis partira de nos entrepôts 8 à 14 jours après la date de votre commande. Il faut ensuite ajouter le délai d'acheminement du transporteur pour avoir la date prévisionnelle de livraison.


Disponible en librairie ?
Fermer
  • Decitre Annecy : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Bellecour : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Chambéry : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Confluence : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Ecully : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Grenoble : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Part-Dieu : Sous 8 à 14 jours
  • Decitre Saint-Genis-Laval : Sous 8 à 14 jours

Attention : Les informations ci-dessus vous sont données à titre indicatif et ne constituent pas une garantie que l'article sera en stock lorsque vous vous rendrez en librairie

 

À propos de l'auteur : Ziryeb Marouf

Biographie de Ziryeb Marouf

Diplômé de l'ESSEC et de Télécom ParisTech, fondateur de l'Observatoire des réseaux sociaux d'entreprises, Ziryeb Marouf est responsable RH 2.0 pour France Télécom Orange et a participé activement à la mise en oeuvre du réseau social numérique pour les 180 000 collaborateurs du groupe dans le monde.
Bibliographie de Ziryeb Marouf
Les réseaux sociaux numériques d'entreprise est également présent dans les rayons
Les réseaux sociaux numériques d'entreprise. Etat des lieux...
-5% 19,00 € 20,00 €
Haut de page