Les relations publiques - Refonder la confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Billiet - Les relations publiques - Refonder la confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics.
Réconcilier la sphère marchande et la société est la vocation des relations publiques. A l'heure du " 2.0 ", établir et gérer un réseau de relations... Lire la suite
27,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réconcilier la sphère marchande et la société est la vocation des relations publiques. A l'heure du " 2.0 ", établir et gérer un réseau de relations de confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics n'est plus une option. L'enjeu pour les professionnels de la communication d'entreprise en est plus complexe et aussi plus stratégique. Identité, image, responsabilité sociale, réputation...
tels sont les thèmes traités dans cet ouvrage qui : donne des repères théoriques sur les principes et techniques des relations publiques ; s'arrête sur l'émergence de nouveaux relais d'opinion comme les blogueurs, les ONG et les think tanks ; expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages ; propose une pratique de la discipline à même de répondre aux aspirations de la société contemporaine.
Praticiens des relations publiques et étudiants trouveront dans cet ouvrage tous les outils pour planifier et organiser la dynamique relationnelle entre l'entreprise et l'ensemble de ses publics. Moins de communication, plus de relations !

Sommaire

  • PENSER LES RELATIONS PUBLIQUES COMME FACTEUR D'EFFICACITE
    • Entreprise et société, en marche vers un nouvel âge de relations
    • Les relations publiques, technologie sociale de la réconciliation
    • De la relation à la réputation, la valeur ajoutée des relations publiques
  • ELABORER ET CONDUIRE UNE STRATEGIE DE RELATIONS PUBLIQUES
    • Le processus des relations publiques
    • Des publics devenus parties prenantes
    • Pilotage et mesure de performance des relations publiques
  • ENVISAGER UNE PRATIQUE CONTEMPORAINE DES RELATIONS PUBLIQUES
    • Moins de communication, plus de relations ?
    • La proposition des relations publiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052662-8
  • EAN
    9782100526628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Billiet

Stéphane Billiet est Président de l'agence française du réseau international de conseil en relations et affaires publiques Hill & Knowlton et Président de Syntec Conseil en Relations Publiques. Il est également Maître de conférences associé au CELSA Paris-Sorbonne.

Du même auteur

Derniers produits consultés