Les outils du marketing stratégique et opérationnel

2e édition revue et augmentée

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Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc. L'originalité... Lire la suite
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Résumé

Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc. L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans : la phase de diagnostic ; le choix des objectifs ; la définition de la stratégie ; sa mise en œuvre ; son pilotage. L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant avec des nombreux exemples.

Sommaire

  • ANALYSER SON ENVIRONNEMENT, SES CONCURENTS ET SES CLIENTS
    • Pourquoi est-il indispensable d'identifier les nouveaux entrants sur votre marché ?
    • Avez-vous étudié et compris vos concurrents ?
    • Connaissez-vous la chaîne de la valeur de vos concurrents ?
    • Surveiller, analyser et segmenter son marché
    • Connaître ses concurrents
  • ELABORER SA STRATEGIE
    • Avez-vous pensé à un nouveau business model pour bousculer vos concurrents ?
    • Vaut-il mieux être pionnier ou suiveur ?
    • Devez-vous répondre à toutes les demandes de vos clients ?
    • Les différents types de stratégies
    • Comprendre et connaître son entreprise
  • CONSTRUIRE SON PLAN MARKETING
    • Faut-il suivre un concurrent qui se lance dans une guerre des prix ?
    • Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ?
    • Pourquoi avez-vous des difficultés à percer sur le marché des TPE ?
    • Elaborer son plan opérationnel à travers le marketing mix
    • Gérer ses gammes de produits
  • DEVELOPPER ET ACCROITRE SES VENTES
    • Internet sera-t-il amené à vous dicter votre politique de prix ?
    • Vos clients sont-ils tous rentables ?
    • Comment gérer son site Web marchand par rapport à ses réseaux habituels ?
    • Les points communs à toute action de vente
    • Les types de vente à distance

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54781-8
  • EAN
    9782212547818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 21,4 cm × 1,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Yves Pariot

Yves Pariot, à travers ses différentes expériences, a été confronté à des situations dans lesquelles la stratégie marketing et le marketing opérationnel étaient au coeur des problématiques rencontrées. Il a écrit ce livre à partir de ses observations principalement dans les secteurs de l'édition, de la presse, de la vente par correspondance, de l'internet et du e-commerce. Il occupe des responsabilités au sein d'AFNOR Certification. II est diplômé de l'EDC et de l'Executive MBA CPA d'HEC.

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