Les nouvelles affaires criminelles du Lot - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Brousse et Philippe Grandcoing - Les nouvelles affaires criminelles du Lot.
Sujet - Ils persistent dans le crime ! Après le succès des Grandes Affaires Criminelles du Lot, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing repartent sur... Lire la suite
9,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sujet - Ils persistent dans le crime ! Après le succès des Grandes Affaires Criminelles du Lot, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing repartent sur les chemins du Quercy. De Gramat à Figeac, de Miers à Floirac en passant par Padirac, ils traquent assassins et empoisonneurs, bandits de grands chemins et mères infanticides. Avec verve et talent, ils nous content trente histoires criminelles et nous font revivre la société lotoise des XIXe et XXe siècles.
Au fil des pages, le lecteur croisera des figures étonnantes, repoussantes ou fascinantes, tels l'aubergiste de Figeac tuant un de ses clients pour 20 centimes, le berger de Saint-Sozy qui castre son rival, le curé indigne de Saint-Pantaléon pratiquant avortements et actes pédophiles ou la marâtre de Prayssac étranglant la femme de son gendre par passion pour celui-ci. Les auteurs font renaître tout un monde disparu : querelles politiques se dénouant dans le sang, mortelles rivalités de clocher, attaques sanglantes de paysans revenant de la foire ou assassinat pour empêcher un mariage...
Les Nouvelles Affaires Criminelles du Lot allient la rigueur historique à un style alerte qui tient les lecteurs en haleine. Un ouvrage à lire absolument pour redécouvrir le passé criminel lotois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0654-1
  • EAN
    9782812906541
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Brousse et Philippe Grandcoing sont tous deux professeurs d'histoire et chercheurs, spécialistes des XIXe et XXe siècles. Ils ont notamment publié 1905. Le printemps rouge de Limoges (en collaboration avec Dominique Danthieux) aux éditions Culture et Patrimoine en Limousin en 2005, ainsi que Engagement(s), Résistance(s) et Mémoire(s) au XIXe siècle en Limousin, aux Presses universitaires de Limoges, la même année.
Ils ont écrit chez De Borée Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Vienne, Les Nouvelles Affaires Criminelles de Haute-Vienne, Les Grandes Affaires Criminelles du Lot, Les Nouvelles Affaires Criminelles de la Creuse, ainsi que Les Grandes Affaires Criminelles Politiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés