Les nouveaux outils de l'Analyse transactionnelle - Pour réussir avec les autres

Note moyenne 
Dominique Chalvin - Les nouveaux outils de l'Analyse transactionnelle - Pour réussir avec les autres.
Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de... Lire la suite
21,55 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de plus en plus courantes, construire des relations équilibrées est devenu un challenge difficile. Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle en donne les moyens pratiques. Ces outils, simples et faciles à utiliser, permettent de lever la plupart des difficultés habituelles que l'on rencontre avec les autres : Comment réagir à bon escient aux émotions et aux sentiments des autres, cause très fréquente d'échec dans la relation interpersonnelle. Et notamment : comment gérer un interlocuteur en colère ? Comment réagir efficacement devant une personne déprimée et triste ? Comment faire face aux traits de caractère qui nous font difficulté : comment vivre avec nos différences et malgré tout réussir des relations plus authentiques, plus actives, plus réalistes et plus claires ? Enfin, comment trouver les comportements à changer pour que la relation aboutisse sans se trahir soi-même (car vouloir être un autre est sans issue) en apportant tout à la fois confort et efficacité ? Bien entendu, la relation avec les autres restera toujours une action subtile et complexe mais ces outils ont prouvé leur efficacité depuis les nombreuses années qu'ils sont utilisés avec succès.

Sommaire

  • CONNAISSANCE DU PROBLÈME
    • Réagir efficacement aux sentiments des autres
    • Repérer les traits de caractère, sources de difficultés : les messages négatifs
    • Les comportements qui permettent de diminuer ces difficultés de caractère : les messages positifs
    • Pour des relations authentiques et réalistes, sortir de la méconnaissance et de la passivité
    • Réussir avec les autres, une méthode de changement
  • APPLICATIONS PRATIQUES
    • Élaborer des contrats
    • Les sentiments
    • Les messages négatifs et les messages positifs
    • Les méconnaissances et la passivité

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1598-0
  • EAN
    9782710115984
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Chalvin

Dominique Chalvin, psychologue et sociologue de formation, est diplômé EOM de l'International transactional analysis association de San Francisco. Il a été responsable de formation puis a créé et dirigé le département Management des ressources humaines à la Cegos. Aujourd'hui, il anime des séminaires sur le management, la cohésion d'équipe, la communication et l'efficacité personnelle et il accompagne, en tant que coach, des dirigeants et des managers.

Du même auteur

Derniers produits consultés