Les Enfants de Noé

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de neige, paralysant toute activité. Quelques années plus tard, un jeune homme, Simon, raconte la longue lutte pour la survie matérielle et spirituelle qu'il a menée avec sa famille, dans leur chalet des Alpes, au cœur de ce déluge blanc. Dans leur arche perdue, le père, la mère et les deux enfants affrontent de multiples périls, la solitude, la peur, parfois l'angoisse, mais finalement c'est l'ingéniosité et l'espoir qui l'emportent. Ils réinventent des gestes ancestraux qu'ils croyaient oubliés. Auprès d'eux, leurs animaux familiers les aident, de diverses manières, à surmonter l'épreuve. Dans les livres qui les entourent, et dont le père lit chaque soir quelques pages au coin du feu, ils puisent aussi des leçons d'amour et de courage. Roman d'anticipation, récit d'aventure, fable écologique, ce livre est aussi une méditation sur la fragilité du monde où nous vivons, et comme un manuel de survie pour les futurs naufragés de la société industrielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-05112-X
  • EAN
    9782211051125
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Joubert

Jean Joubert, poète et romancier, est né à Chalette-sur-Loing (Loiret) en 1928. Après des études à la Sorbonne et de longs séjours en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis, il s'établit en Languedoc, dans un petit village de la garrigue. C'est là qu'il vit depuis une vingtaine d'années, se partageant entre la poésie, le roman et l'enseignement de la littérature américaine à l'université Paul-Valery de Montpellier. Il a obtenu le Prix Renaudot pour son quatrième roman, L'Homme de sable, et le Prix de l'Académie Mallarmé pour Les Poèmes : 1955-1975. Il a également publié sept livres pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés