Le vieil homme qui m'a appris la vie - Poche

Note moyenne 
Mitch Albom - Le vieil homme qui m'a appris la vie.
En matière de foi, il n'y a pas de science infuse. C'est le partage des expériences qui fait la sagesse. A condition de savoir regarder. Ecouter. Transmettre...... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En matière de foi, il n'y a pas de science infuse. C'est le partage des expériences qui fait la sagesse. A condition de savoir regarder. Ecouter. Transmettre... L'auteur de ces lignes en a fait, sur le tard, la merveilleuse expérience. Lui qui, enfant, ne croisait pas son rabbin sans frémir, se trouve aujourd'hui appelé à son chevet : " Accepterais-tu de faire mon éloge falèbre?" lui demande-t-il. Et le vieux sage d'ouvrir son coeur à l'écrivain à succès. Quant au pasteur Covington, drogué repenti, voyou illuminé par la grâce du Christ, il saura lui aussi accueillir l'auteur à bras ouverts et trouver les mots pour un inoubliable récit de sa vie. Les guides spirituels sont aussi des hommes. Et leurs parcours délivrent un message d'espoir et de tolérance qui fait du bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20281-7
  • EAN
    9782266202817
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mitch Albom

Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des Etats-Unis, travaillant pour la presse, la radio et la télévision. Dans son ouvrage La dernière leçon (Editions Laffont, 1998), il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. Ce récit, adapté à la télévision en 1999, a remporté quatre Emmy Awards en 2000, et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du New York Times. En 2003, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Oh ! Editions, 2004) est publié aux Etats-Unis: le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision. Après Pour un jour de plus, (Oh ! Editions, 2006), lui aussi best-seller mondial, Le vieil homme qui m'a appris la vie, a paru en 2010 chez le même éditeur. Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés