Le Reengineering - Réinventer l'entreprise pour une amélioration spectaculaire de ses performances

Note moyenne 
Michael Hammer et James Champy - Le Reengineering - Réinventer l'entreprise pour une amélioration spectaculaire de ses performances.
Ce que la division du travail a fait, le Reengineering doit le défaire. Car nos organisations, fondées sur la spécialisation et la répétitivité... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce que la division du travail a fait, le Reengineering doit le défaire. Car nos organisations, fondées sur la spécialisation et la répétitivité du travail d'une part, la hiérarchie et le contrôle d'autre part, ne répondent plus aux exigences de notre environnement. Michael Hammer et James Champy proposent donc de réinventer l'entreprise autour de ses processus opérationnels, pour réaliser des gains de performance majeurs : telle est l'essence du Reengineering. En reconfigurant transversalement l'organisation, le Reengineering permet en effet de réaliser des gains spectaculaires sur les coûts, les délais, le service et la qualité, et développe ainsi un nouvel avantage concurrentiel pour l'entreprise. Pour parvenir à ces résultats, il ne suffit pas de raccommoder l'existant. Il faut au contraire revoir fondamentalement la nature du travail, remettre en question les règles établies et en définitive tous les aspects de l'organisation. Comme la plupart des révolutions, le Reengineering a des racines profondes et lointaines. Depuis des années, bien des entreprises ont, en tâtonnant, expérimenté ce cheminement. A partir de leurs propres observations de consultants, Hammer et Champy ont développé et formalisé une démarche puissante de changement. Best-seller mondial et désormais classique de la littérature managériale, cet ouvrage présente les principes, les acteurs et les méthodes du Reengineering.

Sommaire

    • Cette crise qui ne finira pas
    • Reengineering : le chemin du changement
    • Repenser les processus opérationnels
    • Le nouveau monde du travail
    • Les technologies de l'information et leur rôle de levier Les acteurs du Reengineering
    • A la recherche des opportunités de Reengineering
    • Comment remodeler les processus
    • En route pour le Reengineering
    • Le témoignage d'une entreprise : Hallmark
    • Le témoignage d'une entreprise : Taco Bell
    • Le témoignage d'une entreprise : Capital Holding
    • Le témoignage d'une entreprise : Bell Atlantic
    • Réussir le Reengineering

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007991-3
  • EAN
    9782100079919
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michael Hammer est le créateur du concept de Reengineering. Ancien professeur au MIT, il préside aujourd'hui la société de conseil et formation " Hammer and Company ". James Champy est diplômé du MIT, il a créé la société de conseil CSC Index, pionnière du développement et de la pratique du Reengineering en entreprise. Il est aujourd'hui président de la branche Conseil de Perot Systems.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Reengineering - Réinventer l'entreprise pour une amélioration spectaculaire de ses performances est également présent dans les rayons