Le patrimoine de l'humanité - 25 ans d'images GEO - Beau Livre

2e édition

Note moyenne 
Colette Gouvion - Le patrimoine de l'humanité - 25 ans d'images GEO.
Les grandes civilisations ; l'habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les grandes civilisations ; l'habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les cultures immatérielles sont au cœur de ce que l'Unesco s'attache à préserver sans relâche : le patrimoine de l'humanité. C'est sur ces mêmes itinéraires que chemine Geo avec une passion intacte depuis vingt-cinq ans, pour nous mener à la rencontre du monde, de ces gens si dignes qui y vivent et de ces géographies qui façonnent les tempéraments, les sociétés et les diversités culturelles.
Dans un double regard, au travers d'images de photographes renommés et de textes d'écrivains de conviction, cet ouvrage raconte avec éclat un ailleurs multiple et riche pour nous inviter à toujours mieux le comprendre. Dédier ce livre au patrimoine de l'humanité est la manière dont Geo a souhaité célébrer son vingt-cinquième anniversaire, car ces richesses qui constituent notre héritage collectif sont non seulement source d'émerveillement, mais aussi fragile trésor qu'il nous incombe de transmettre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-263-04219-9
  • EAN
    9782263042195
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Gouvion

Sous la direction de Colette Gouvion, journaliste, collaboratrice du magazine GEO et auteur de nombreux essais, récits et romans aux éditions Flammarion, du Rouergue et Solar, Avec la collaboration des auteurs et personnalités suivantes : Christiane Desroches-Noblecourt : conservateur général honoraire du département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre et professeur d'archéologie égyptienne à l'Ecole du Louvre, elle a par ailleurs été responsable de la sauvegarde des monuments de Nubie lors de la construction du barrage d'Assouan.
Elle est l'auteur de plus de cinquante ouvrages, dont La Grande Nubiade, Ramsès II, Amours et fureurs de La Lointaine et La Reine mystérieuse, Hatshepsout. Michel Le Bris : écrivain, philosophe, spécialiste de Stevenson, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels L'Homme aux semelles de vent, Le Journal du Romantisme, Le Grand Dehors. Ses sujets de prédilection sont sa Bretagne natale (Bretagne entre vents et amers, Un hiver en Bretagne) et le monde de la piraterie (Pirates et flibustiers, D'or, de rêves et de sang, l'épopée de la flibuste).
Il est le fondateur du festival Etonnants Voyageurs. Hubert Reeves : astrophysicien, directeur de recherches au CNRS et président de la Ligue pour la protection de la faune, il enseigne la cosmologie à Montréal et à Paris, et est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'odyssée cosmique aux éditions du Seuil, tels Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles ou Mal de Terre. Yves Dauge : urbaniste, sénateur-maire de Chinon, il est président de l'Association française pour la prévention des catastrophes, de la Commission nationale des secteurs sauvegardés, et également expert de l'Unesco.
Il met notamment ses théories en pratique en participant à la rénovation de Luang Prabang, au Laos. Juan Goytisolo : écrivain défenseur des mots, des chants, des rites, attentif à tout ce qui est intangible et pourtant tisse les cultures, il a présidé la première sélection des biens immatériels du Patrimoine mondial en mai 2001. Il a publié plus de trente titres, parmi lesquels Trois semaines en ce jardin et Cogitus interruptus (Fayard).
Préface de Jean Lacouture Jean Lacouture : journaliste, il a parcouru la terre entière, soucieux de raconter ce qui s'y passait, présent sur les plus brûlantes actualités, attentif à toujours les replacer dans une perspective qui les éclairait. Ecrivain, il a raconté sa propre trajectoire dans Profils perdus (Métaillé) et signé de nombreuses biographies d'une intelligence sans complaisance : Montaigne, Montesquieu, Mendès-France, De Gaulle, Malraux, Mitterrand, Stendhal en 2004 (toutes aux éditions du Seuil).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés