Le neuromarketing en action - Parler et vendre au cerveau

2e édition

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Résumé

Comment marquer l'esprit et la mémoire du consommateur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? Comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l'acte d'achat ? Comment fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ? Les techniques modernes d'analyses neuromédicales (imagerie cérébrale, analyse de sécrétion d'hormones, simulateurs d'environnement et de stress, éthologie...) ont révolutionné la connaissance du cerveau humain et permettent désormais d'appréhender ce qui plaît au consommateur.
Mises en place au sein de grandes entreprises multinationales, les applications de ces techniques au marketing bouleversent les approches traditionnelles et offrent aux marques une formidable opportunité de fidélisation et de conquête clients. Patrick Georges, neurochirurgien, et Michel Badoc, professeur de marketing, ont associé leur expertise pour écrire cet ouvrage au fait des dernières avancées sur le sujet.
Truffé d'exemples, il propose six étapes pour parler et vendre au cerveau et appliquer les techniques de neuromarketing à toutes les fonctions de l'entreprise.

Sommaire

  • LE NEUROMARKETING OU L'ART DE VENDRE AU CERVEAU
    • Le marketing et ses limites pour comprendre l'intelligence humaine
    • Les neurosciences pour percer les secrets de l'intelligence
    • Le neuromarketing en question
  • VENDRE LA STRATEGIE ET L'ORGANISATION MARKETING AUX DIRIGEANTS ET COLLABORATEURS EN S'ADRESSANT DIRECTEMENT A LEUR INTELLIGENCE
    • Vendre les recommandations du plan marketing au cerveau des dirigeants
    • Augmenter l'efficacité de l'intelligence des marketers
    • Améliorer l'efficacité de la fonction marketing et diminuer le stress dû au changement
  • LA METHODE NEUROMARKETING
    • Soyez irrésistible : satisfaire le client par les sens
    • Soyez incontournable : faire plaisir au cerveau du client
    • Soyez émouvant : satisfaire le client par ses émotions pour le fidéliser et le faire monter en gamme
  • LES PERSPECTIVES POUR AUJOURD'HUI ET DEMAIN
    • L'innovation valeur pour surprendre le cerveau du client
    • Le marketing de la permission et du désir pour éviter la saturation et le rejet par le cerveau du client
    • L'interactivité pour mieux communiquer avec le cerveau du client

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55414-4
  • EAN
    9782212554144
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,6 cm × 1,9 cm

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À propos des auteurs

Patrick Georges est médecin neurochirurgien spécialiste de l'intelligence humaine. II enseigne le management et la prise de décision au MBA de l'Université de Bruxelles. Il est directeur scientifique de la société NEURO, basée à Bruxelles, qui fournit les études cognitives les plus avancées aux grandes sociétés de marketing en Europe depuis plus de 10 ans. Michel Badoc est professeur émérite au groupe HEC.
Expert en stratégie d'entreprise et en marketing, il réalise des interventions de formation, conférences, conseil et coaching dans les écoles de gestion et les sociétés européennes. Il se passionne pour les domaines liés à l'innovation, à l'évolution du marketing et au neuromarketing.

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