Le Monde de Narnia

Pauline Baynes

(Illustrateur)

,

Cécile Dutheil de La Rochère

(Traducteur)

,

Anne-Marie Dalmais

(Traducteur)

,

Philippe Morgaut

(Traducteur)

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
C.S. Lewis - Le Monde de Narnia.
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidé par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique... Lire la suite
27,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidé par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-069661-1
  • EAN
    9782070696611
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    868 pages
  • Poids
    1.046 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,8 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l'oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", 6- "Le Fauteuil d'argent", 7- "La Dernière Bataille". Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidé par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis. A partir de 9 ans.

À propos de l'auteur

C.S. Lewis

Biographie de C.S. Lewis

Clive Staple Lewis est né à Belfast en 1898 et mort à Oxford en 1963. Enfant, il était fasciné par les mythes, les contes de fées et les légendes que lui racontait sa nourrice irlandaise. L'image d'un faune transportant des paquets et un parapluie dans un bois enneigé lui vint à l'esprit quand il avait seize ans. Ce fut seulement de nombreuses années plus tard, alors que C. S. Lewis enseignait à l'université de Cambridge, que le faune fut rejoint par une reine malfaisante et un lion magnifique.
Leur histoire, "L'Armoire magique", devint un des livres les plus aimés de tous les temps. Six autres "Chroniques de Narnia" suivirent. Le prestigieux prix Carnegie, la plus haute distinction de littérature pour la jeunesse au Royaume-Uni, fut décerné à l'ultime volume, "La Dernière bataille", en 1956.«Quand j'avais dix ans, je lisais les contes de fées en secret. Maintenant que j'en ai cinquante, je les lis sans me cacher» (C.
S. Lewis). ---- Pauline Baynes voit le jour à Brighton en 1922. Elle grandit en Inde, où son père travaille, avant retourner avec sa sour en Angleterre afin de parfaire son éducation. L'école religieuse lui déplait. Elle change d'établissement et n'évite le renvoi pour mauvaise conduite que de justesse. Ses professeurs ne lui en tiendront cependant pas rigueur, et lui proposeront même de venir enseigner l'art parmi eux, quelques années plus tard.
Elle travaille d'abord comme maquettiste auprès du ministère de la Défense, puis à la cartographie -un travail minutieux qui constituera un entrainement précieux aux cartes du monde de Narnia et de la Terre du Milieu. En attendant, il lui faut aussi gagner son indépendance financière. Elle ne rechigne pas face aux travaux alimentaires qu'on lui propose (cartes de voux, publicités...). En 1948, elle publie "Victoria and The Golden Bird", dont elle a la pleine maternité puisqu'elle en est l'auteur et l'illustratrice.
Pauline Baynes travaille à la gouache, à l'encre ou encore au crayon. Elle accorde une grande importance aux détails et considère à ce titre les enluminures médiévales comme le plus grand accomplissement artistique. Elle travaille d'ailleurs deux ans et demi sur l'illustration du Dictionnaire de chevalerie avec un tel souci d'exactitude qu'une seule erreur sera relevée sur ses 600 dessins à la correction.
Elle est aussi capable d'audace en matière de design, plantant des cadres pour ne pas les respecter. Mais sa renommée lui vient surtout de sa collaboration avec J. R. R. Tolkien et C. S. Lewis. Ses illustrations du "Monde de Narnia" conservent une certaine primatie dans l'imaginaire des lecteurs. Tolkien souhaitait qu'elle prenne en charge les dessins du "Seigneur des Anneaux", mais pour des raisons de difficulté financière, elle se concentra sur les couvertures et travailla sur d'autres ouvres de l'écrivain ("Les aventures de Tom Bombadil", notamment).
Malgré toutes ces consécrations, Pauline Baynes se trouvait souvent des faiblesses, se disant incapable de dessiner quoi que ce soit de moderne. Elle travailla jusqu'à sa mort, en août 2008, laissant derrière elle une ouvre prolifique et atemporelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,50 €