Le Marketing pour les Nuls

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La stratégie marketing est préalable et indispensable à la mise en route d'une activité. Aussi Le Marketing pour les Nuls s'adresse-t-il à tous ceux... Lire la suite
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Résumé

La stratégie marketing est préalable et indispensable à la mise en route d'une activité. Aussi Le Marketing pour les Nuls s'adresse-t-il à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement toutes les notions essentielles de cette discipline. Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... les principes fondamentaux du marketing sont à votre portée ! Grâce à cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples, vous pourrez élaborer votre plan d'action marketing et mettre en application les techniques éprouvées par l'auteur.
Étudiants en école de commerce, cadres débutants et entrepreneurs expérimentés sont invités à poser un regard nouveau sur les techniques de marketing qui rendront leur travail un peu plus facile et beaucoup plus efficace.

Sommaire

  • ELABORER UN PLAN MARKETING
    • Pourquoi élaborer un plan marketing ?
    • Stratégie marketing de base : identifier un besoin et le satisfaire
    • Stratégie avancée : définir votre message
    • Soyez créatif
  • DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES TECHNIQUES
    • La communication en marketing
    • Recherche en marketing : clients, concurrents et secteurs d'activité
  • UTILISER LES ELEMENTS D'UN PLAN MARKETING
    • Le marketing sur le Web
    • Les annonces imprimées
    • La publicité à la radio et à la télévision
    • Publicité extérieure : affiches, bannières, enseignes et autres
    • Publicité des tiers, cadeaux, et bouche à oreille
    • Evénements spéciaux et salons
    • Fixation des prix et offres spéciales
    • Développement, dénomination et gestion de produits
    • Conditionnement et étiquetage : habiller vos produits pour le succès
    • Distribution, commerce de détail et point de vente
    • La vente et le service
    • Marketing direct : publicité, télémarketing et publipostage

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-0688-0
  • EAN
    9782754006880
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Hiam

Alexander Hiam a enseigné le marketing à l'Université du Massachussets. Il est aujourd'hui consultant pour de nombreuses entreprises classées dans le top 500 de Fortune.

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