Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Qu'est-ce qu'un manager aujourd'hui ? Ou plutôt que devrait être un manager ? c'est moins celui qui possède l'expertise technique que celui qui sait...
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Qu'est-ce qu'un manager aujourd'hui ? Ou plutôt que devrait être un manager ? c'est moins celui qui possède l'expertise technique que celui qui sait faire travailler les autres, ensemble, dans un souci de performance. Or chacun reconnaît aujourd'hui l'importance de la dimension psychologique dans le fonctionnement des équipes. C'est pourquoi Eric Albert et Jean-Luc Emery choisissent de s'intéresser à la part d'émotion qui est au cœur des compétences du manager : pour diriger ses collaborateurs là où l'autorité ne fait plus recette, pour les évaluer, pour les recruter, les rémunérer, les animer, les comprendre, les motiver et surtout pour les aider à changer, à travailler ensemble et à s'épanouir dans un contexte en pleine évolution.
Dans un style direct et loin d'un vocabulaire " ésotérique, le manager est un psy donne aux cadres et aux responsables les clés pour comprendre le rôle des émotions dans leur comportement et dans celui de leurs équipes. En s'appuyant sur de nombreux exemples, il leur apprend à développer un savoir-faire nouveau et d'une efficacité insoupçonnée, pour le plus grand bien de tous et de l'entreprise.
Sommaire
Le regard du psy dans l'entreprise
Les tensions externes et leurs répercussions en interne
Lorsque la motivation se transforme en dépendance
Le contrat de travail implicite : s'approprier les contraintes de l'entreprise
L'employabilité comme remède à la précarité
Le temps de travail : d'abord une question de pouvoir
Les savoir-faire du manager
Passer du technique à l'humain
Optimiser les capacités de travail de l'équipe
Etre le recours en cas de difficultés
Donner du sens au travail
Assumer le rôle d'interface service et entreprise
Faire des choix et les assumer
Le manager, moteur du changement
Qu'est-ce que le changement ? Que faut-il changer ? Que faire face aux résistances ? Les comportements automatiques