Le Manager à l'écoute - 6 défis pour améliorer vos capacités d'écoute

2e édition

Michel Crozier

(Préfacier)

Note moyenne 
Yves Blanc - Le Manager à l'écoute - 6 défis pour améliorer vos capacités d'écoute.
Compétence majeure du management, l'écoute s'apprend et se travaille au quotidien. Fort de cette conviction, l'auteur a élaboré un programme d'écoute... Lire la suite
25,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Compétence majeure du management, l'écoute s'apprend et se travaille au quotidien. Fort de cette conviction, l'auteur a élaboré un programme d'écoute active (PEA) basé sur une écoute systémique et plurielle de l'environnement. Dans un style direct et vivant, cet ouvrage propose des pistes d'action concrètes et invite le lecteur à professionnaliser sa démarche d'écoute afin de mieux comprendre le monde qui l'entoure ; évaluer ses capacités réelles d'écoute ; repérer son mode d'écoute préférentielle ; développer les talents de ses collaborateurs ; accompagner le changement. Au travers de mises en situation et de cas vécus, il aborde dans cette deuxième édition des applications essentielles du management des hommes - entretiens et réunions - ainsi que des techniques d'animation originales pour solliciter la créativité des équipes.

Sommaire

  • DEVELOPPER UN ESPRIT D'OUVERTURE
    • Comprendre le monde qui nous entoure : l'ouverture stratégique
    • Agir sur soi : se situer et s'accepter
  • PROFESSIONNALISER SON ECOUTE
    • Adopter une attitude positive
    • Acquérir les compétences clés de l'écoute active
  • LE MANAGER EN SITUATION
    • Maîtriser le dialogue
    • Mobiliser l'équipe

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049348-5
  • EAN
    9782100493487
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Blanc

Il est directeur associé du Cepig (Centre d'études de psychologie individuelle et de groupe). Professionnel de la gestion des ressources humaines, il est à la fois conseil en entreprise et animateur de séminaires de formation. Ses travaux portent sur la place de l'homme dans son environnement et la valorisation des ressources humaines dans l'entreprise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés