Le Gène de l'innovateur. Cinq compétences qui font la différence

Par : Clayton M. Christensen, Jeff Dyer, Hal Gregersen

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages328
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,2 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-7440-6557-6
  • EAN9782744065576
  • Date de parution15/03/2013
  • CollectionVillage mondial
  • ÉditeurPearson
  • TraducteurLaurence Nicolaïeff

Résumé

Cet ouvrage décrypte les cinq qualités fondamentales de l'innovateur : associer et connecter entre eux, les questions, les problèmes et les idées qui viennent de champs différents ; poser les questions qui remettent en cause les idées reçues ; observer, voire scruter, les comportements des clients, des fournisseurs, de la concurrence afin d'identifier de nouvelles façons de faire ; essayer, expérimenter, construire des expériences interactives et proposer des réponses décalées afin de faire émerger des idées ; réseauter, rencontrer des personnes différentes, qui apportent de nouvelles perspectives.
Les auteurs expliquent comment, à partir de ces compétences, générer des idées, collaborer au sein des entreprises et développer l'innovation au sein des organisations afin d'être le plus compétitif possible. Ce livre pratique et provocant, basé sur une centaine d'entretiens avec les plus grands innovateurs, dont Jeff Bezos, Michael Dell, Rian Tata, permettra à chacun d'améliorer ses capacités d'innovation, quel que soit son domaine d'expertise.
Cet ouvrage décrypte les cinq qualités fondamentales de l'innovateur : associer et connecter entre eux, les questions, les problèmes et les idées qui viennent de champs différents ; poser les questions qui remettent en cause les idées reçues ; observer, voire scruter, les comportements des clients, des fournisseurs, de la concurrence afin d'identifier de nouvelles façons de faire ; essayer, expérimenter, construire des expériences interactives et proposer des réponses décalées afin de faire émerger des idées ; réseauter, rencontrer des personnes différentes, qui apportent de nouvelles perspectives.
Les auteurs expliquent comment, à partir de ces compétences, générer des idées, collaborer au sein des entreprises et développer l'innovation au sein des organisations afin d'être le plus compétitif possible. Ce livre pratique et provocant, basé sur une centaine d'entretiens avec les plus grands innovateurs, dont Jeff Bezos, Michael Dell, Rian Tata, permettra à chacun d'améliorer ses capacités d'innovation, quel que soit son domaine d'expertise.