Le français langue seconde - Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés

Note moyenne 
L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages... Lire la suite
23,75 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis.

Sommaire

    • Publics et dispositifs d'accueil
    • Les langues à l'école/ les langues de l'école
    • Enseignement du français et parcours bilingues/ plurilingues
    • L'oral
    • Lire
    • Ecrire
    • Apprentissage et maîtrise de la langue
    • Les disciplines non linguistiques
    • Méthodologie
    • Accompagner l'intégration de l'élève dans sa classe d'inscription

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-171141-0
  • EAN
    9782011711410
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le français langue seconde - Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés est également présent dans les rayons