Le dernier des Mohicans - Poche

M. Andriolli

(Illustrateur)

,

Georges Berton

(Traducteur)

Note moyenne 
Au XVIIIe siècle, la guerre fait rage entre Anglais et Français pour la conquête du Nouveau Monde. Un jeune officier anglais est chargé de conduire... Lire la suite
9,70 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au XVIIIe siècle, la guerre fait rage entre Anglais et Français pour la conquête du Nouveau Monde. Un jeune officier anglais est chargé de conduire Alice et Cora chez leur père, le colonel Munro, dans son fort assiégé. Trahis par leur guide, attaqués par les Hurons, ils sont secourus par un vieux chef indien et son fils, Uncas, le dernier des Mohicans. Mais pourront-ils échapper à la lutte sans merci que se livrent les tribus indiennes ? Un fascinant roman historique au moment de la naissance des Etats-Unis. Une aventure qui vous entraîne au plus près de la vie sauvage et des derniers Indiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063197-1
  • EAN
    9782070631971
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au XVIIIe siècle, la guerre fait rage entre Anglais et Français pour la conquête du Nouveau Monde. Un jeune officier anglais est chargé de conduire Alice et Cora chez leur père, le général Monro, dans son fort assiégé. Trahis par leur guide, égarés en pleine forêt, ils ne doivent la vie qu'à leur rencontre avec le Chasseur, un vieux chef indien et son fils, Uncas, le dernier des Mohicans. Mais pourront-ils échapper à la lutte sans merci que se livrent les tribus indiennes ? Un fascinant roman historique au moment de la naissance des Etats-Unis.
Une aventure qui vous entraîne au plus près de la vie sauvage et des derniers Indiens. A partir de 11 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de James Fenimore Cooper

Fils d'un riche colon, James Fenimore Cooper est né à Burlington, dans le New Jersey (Etats-Unis), en 1789. Renvoyé du collège de Yale en 1806, il sert cinq ans dans la marine, puis, pendant dix ans, se consacre à l'agriculture. Son premier roman est publié en 1820. Suivront une trentaine d'ouvrages, dont le plus célèbre, Le Dernier des Mohicans, sera publié en 1826. James Fenimore Cooper est mort à Coopertown, ville fondée par son père, en 1851. Pierre-Marie Valat a dessiné la couverture du Dernier des Mohicans. Né à Saumur en 1953, il a étudié le dessin à l'Ecole des arts décoratifs de Paris, avant de se consacrer à l'illustration de livres pour la jeunesse. Il aime les images simples, bien construites, la symétrie et les couleurs vives. Mais il sait aussi composer des images tendres et poétiques. Pour Folio Junior, il a réalisé de nombreuses couvertures parmi lesquelles la série des Flicka de Mary O'Hara, Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, Carmen de Prosper Mérimée ou Tom et le jardin de minuit de Philippa Pearce.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés