Le complot contre l'Amérique - Grand Format

Prix Médicis étranger

Josée Kamoun

(Traducteur)

Note moyenne 
Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindberg battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindberg battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troizième président des Etats-Unis, il s'empressa de signé un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyer juifs, notamment dans celui de la famille Roth. Ce contexte sert de décor historique au Complot contre l'Amérique, un roman où Philippe Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille - et des millions de familles semblables dans tout le pays - lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef-d'œuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-077467-8
  • EAN
    9782070774678
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains... Ce contexte sert de décor historique au Complot contre l'Amérique, un nouveau chef-d'oeuvre de Philip Roth.

À propos de l'auteur

Philip Roth

Biographie de Philip Roth

Le théâtre de Sabbath a valu à philip Roth en 195 le national Book Award, qu'il avait déjà obtenu en 1960 pour son premier livre Goodbye, Columbus. Il a reçu à deux reprisesle national Book Critics Circle awards, en 1987 pour La Contrevie et en 1992 pour patrimoine. Le prix Pulitzer et, en France, le prix du Meilleur livre étranger ont couronné Pastorale américaine. Le PEN Faulkner Award a récompensé les romans Opération Shylock et la tache, qui a été également distingué par le prix Médicis étranger 2002. Tous les livres de Philip Roth sont traduits aux Editions gallimard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le complot contre l'Amérique est également présent dans les rayons

25,00 €