La Tradition Grecque De La Dormition Et De L'Assomption De Marie

Sever J. Voicu

,

Jean-Claude Mimouni

Note moyenne 
Sever J. Voicu et Jean-Claude Mimouni - La Tradition Grecque De La Dormition Et De L'Assomption De Marie.
Mère de Jésus de Nazareth, Marie est l'une des figures fondamentales du christianisme à toutes les époques. Dans le Nouveau Testament, Marie est présentée... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Mère de Jésus de Nazareth, Marie est l'une des figures fondamentales du christianisme à toutes les époques. Dans le Nouveau Testament, Marie est présentée par son fils comme le modèle du croyant objet de la bienveillance divine, même s'il est en même temps quelque peu réticent à son égard. Le silence se fait sur Marie après le jour de la Pentecôte, où elle reçoit avec les apôtres l'Esprit saint. Pour ce qui est de son sort final, l'imaginaire chrétien comblera cette lacune moyennant un récit qui débute avec la révélation par un ange de la fin prochaine qui l'attend, continue avec une liturgie célébrée par les apôtres rassemblés miraculeusement dans sa maison et s'achève avec la visite du Christ qui amène le corps de Marie au paradis. Ce document composé peut-être vers le milieu du Ve ou le début du VIe siècle survit dans plusieurs rédactions, notamment dans les cinq textes grecs introduits, traduits et annotés dans le présent ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-06978-7
  • EAN
    9782204069786
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur d'étude à la Section des sciences religieuse de l'Ecole pratique des hautes études où il est titulaire de la chaire " Origines du christianisme ", Simon Claude Mimouni étudie l'histoire de la formation du mouvement des disciples de Jésus dans et hors le judaïsme au Ier et au IIe siècle. Il est depuis plusieurs années directeur de la revue des études juives, fondées en 1880, ainsi que de la " collection de la Revue des études juives ", publiée aux Editions Peteers. Steve J. Voicu est ingénieur de recherche à la Bibliothèque vaticane. Il enseigne aussi, en tant que professeur associé, la patristique grecque à l'Institut Augustianum, à Rome. Il est membre du comité de rédaction de la revue Apocrypha.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €