La Terre en partage. Eloge de la biodiversité
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages381
- FormatBeau Livre
- PrésentationRelié
- Poids4 kg
- Dimensions30,0 cm × 37,5 cm × 3,7 cm
- ISBN2-7324-3316-0
- EAN9782732433165
- Date de parution21/10/2005
- ÉditeurLa Martinière
Résumé
La Terre abrite aujourd'hui près de deux millions d'espèces vivantes. Ces espèces, en interaction permanente, forment les écosystèmes. Mais aucune n'est éternelle et c'est la grande diversité du vivant qui permet à la nature de s'adapter au changement. Il y a eu des extinctions massives, comme celle des dinosaures, mais elles prirent du temps et laissèrent la place à de nouvelles espèces grâce à cette capacité naturelle de la vie à produire de la diversité. Depuis ces dernières années, l'actualité se fait l'écho des bouleversements que subit notre Terre ; changement climatique, érosion de la biodiversité, destruction des milieux... autant de phénomènes rapides, beaucoup plus rapides que ne le serait l'évolution naturelle de la planète, et pour lesquels la responsabilité de nos sociétés est indiscutable. Dans cet ouvrage, Nicolas Hulot porte un regard sur la biodiversité de notre planète. Huit écosystèmes (forêts, océans, déserts, pôles, montagnes, milieux urbains, milieux humides, et milieux ouverts) y sont présentés dans leur spécificité et leur complexité. Une approche qui s'enrichit de l'expérience unique de Nicolas Hulot et de sa Fondation. Son texte s'accompagne des clichés de très grands photographes. Ce livre célèbre la beauté de la Terre et nous incite plus que jamais à la préserver, car la protection de la diversité des mondes vivants est indispensable à notre survie et à un développement durable des sociétés humaines.


