Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie en 150 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre... comment les médias (presse, télévision,...
Lire la suite
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie en 150 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre... comment les médias (presse, télévision, radio) nous influencent quotidiennement, dans tous les domaines de notre vie : émotions, choix, achats et opinions. Une deuxième édition réactualisée et complétée d'une vingtaine de nouvelles expériences.
Sommaire
MEDIAS ET CROYANCES
Pourquoi croit-on les informations reprises en boucle dans les journaux télévisés ?
Pourquoi êtes-vous persuadé que la grippe aviaire va éclater lorsque vous voyez les reportages de poulets incinérés ?
Pourquoi êtes-vous persuadé que vous allez être agressé par un psychopathe lorsque vous venez de regarder les informations ?
Pourquoi êtes vous frustré de zapper ?
LES MEDIAS ET LA POLITIQUE
Pourquoi un président omniprésent à la télévision, à la radio et dans les journaux bénéficie-t-il (provisoirement) d'une bonne popularité ?
Pourquoi certaines personnalités grimpent-elles sans raison dans les sondages ?
Pourquoi les sondages se trompent-ils ?
Pourquoi ne supportez-vous pas le discours de certains candidats politiques ?
Pourquoi les émission de divertissement nuisent-elles à la politique ?
LA PUBLICITE DANS LES MEDIAS
Pourquoi achetez-vous la marque de bière qui vient dans une publicité juste avant votre série préférée ?
Pourquoi êtes-vous prêt à acheter une voiture coûteuse après un documentaire sur les accidents de la route ?
Pourquoi a-t-on envie d'acheter une grosse berline après avoir vu une publicité où des hommes courent en short après une voiture ?
Pourquoi les publicités montrent-elles parfois des modèles automobiles ressemblant à des êtres humains ?
Pourquoi les publicités sont-elles parfois précédées par des cascades de pièces de monnaie ?
LE DIVERTISSEMENT
Pourquoi méprisez-vous la presse people et pourquoi la lisez-vous ?
Pourquoi les célébrités passent-elles leur temps à dénoncer les injustices commises de par le monde ?
Pourquoi êtes-vous captivé par l'émission "A prendre et à laisser" ?
Pourquoi l'animateur le plus populaire de France a-t-il un visage de poupon ?
Pourquoi les émissions de type "nature et découverte" ont-elles tant de succès ?
LES REACTIONS EPIDERMIQUES
Pourquoi préférez-vous regarder le journal télévisé la première chaîne ?.Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ?
Pourquoi trouvez-vous que cet animateur de télé à une sale tête ?
Pourquoi Monsieur X a-t-il l'air si crédible lorsqu'il parle de contre-espionnage ?
Pourquoi avez-vous envie de chips en regardant le film Seven ?
Docteur en neurobiologie, Sébastien Bohler est journaliste au magazine Cerveau et Psycho et ancien chroniqueur à l'émission d'analyse des médias Arrêt sur images, sur France 5.