Note moyenne 
Régis Dumoulin et Gilles Guieu - La stratégie de A à Z.
Comment définir la stratégie des organisations ? Quelles en sont les théories fondamentales ? Quelles différences entre une alliance et une joint... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment définir la stratégie des organisations ? Quelles en sont les théories fondamentales ? Quelles différences entre une alliance et une joint venture ? Comment utiliser les outils d'analyse et de diagnostic : benchmarking, PESTEL, segmentation, etc. ? Du SWOT à l'océan bleu, comment appréhender l'évolution dans le temps des principaux concepts ? Ce lexique encyclopédique regroupe les 350 termes les plus fréquemment utilisés en stratégie, qu'un étudiant est à même de rencontrer pendant ses études supérieures. De nombreuses définitions sont illustrées par des exemples ou des applications et tous les termes ont leur équivalent en anglais. Véritable outil de travail, de révision et d'approfondissement, ce livre accompagnera les étudiants en stratégie et management d'entreprise au sein des universités, des écoles de management et d'ingénieurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-054738-8
  • EAN
    9782100547388
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Régis Dumoulin est professeur de management stratégique, de stratégie internationale et de théorie des organisations à l'Université d'Angers, co-directeur du Groupe de recherche angevin en économie et management (GRANEMI). Gilles Guieu est professeur de management stratégique et de théorie des organisations à l'IUT d'Aix-en-Provence (Université de la Méditerranée - Aix-Marseille II) et directeur de recherche au CRET-LOG. Pierre-Xavier Meschi est professeur de stratégie internationale et de management stratégique à l'IAE d'Aix-en-Provence (CERGAM), et professeur affilié à SKEMA Business School. Franck Tannery est professeur de stratégie à l'Université de Lyon et directeur de l'équipe de recherche COACTIS.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés