La musique religieuse en France du Concile de Trente à 1804

Par : Denise Launay

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  • Nombre de pages584
  • PrésentationBroché
  • Poids1.16 kg
  • Dimensions18,5 cm × 23,5 cm × 3,3 cm
  • ISBN2-85357-002-9
  • EAN9782853570022
  • Date de parution02/05/2004
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

Le Concile de Trente (1545-1563) a été à l’origine d’un grand débat sur l’usage de la musique à l’Église. De la fin du XVIe siècle au début du XIXe siècle, la musique religieuse a reçu de multiples transformations que Denise Launay étudie relativement aux conditions politiques, sociales et religieuses. Ainsi, elle en fait ressortir toute la complexité et l’enjeu. Sont envisagés, pour les langues latine et française, les genres musicaux, les formes, les styles et les techniques propres à chacune d’elles.
Voici révélé un nouvel aspect de la création artistique en France.
Le Concile de Trente (1545-1563) a été à l’origine d’un grand débat sur l’usage de la musique à l’Église. De la fin du XVIe siècle au début du XIXe siècle, la musique religieuse a reçu de multiples transformations que Denise Launay étudie relativement aux conditions politiques, sociales et religieuses. Ainsi, elle en fait ressortir toute la complexité et l’enjeu. Sont envisagés, pour les langues latine et française, les genres musicaux, les formes, les styles et les techniques propres à chacune d’elles.
Voici révélé un nouvel aspect de la création artistique en France.