La Maison de l'Ange - Grand Format

Note moyenne 
Colleen McCullough - La Maison de l'Ange.
A vingt et un ans, Harriet, une jeune aide-soignante, ne supporte plus son fiancé, qu'elle juge trop possessif. En quête d'indépendance, elle emménage... Lire la suite
21,85 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A vingt et un ans, Harriet, une jeune aide-soignante, ne supporte plus son fiancé, qu'elle juge trop possessif. En quête d'indépendance, elle emménage dans une maison d'un quartier mal famé de Sydney. Dans cette demeure, dont la propriétaire pratique les arts divinatoires, Harriet noue des liens d'amitié avec ses nouveaux colocataires : Pamy et son ami philosophe, Bobbie et Jim, un couple homo, Toby, un artiste... Portée par l'atmosphère bohème du lieu, Harriet s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour. En ce début des années 1960, la vie n'est pas qu'une longue fête sans fin. Quand le drame éclate, vient l'heure des choix et des engagements. Harriet, qui s'est pris de passion pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, n'hésite pas. Ce petit ange de quatre ans, attachant et mystérieux, est en danger. Elle met dès lors tout en œuvre pour la protéger... Ecrit sous forme de journal, ce roman, où Colleen McCullough a mis beaucoup d'elle-même, retrace le parcours d'une jeune femme résolue à vivre le destin qu'elle s'est tracé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-835-X
  • EAN
    9782841878352
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colleen McCullough

Colleen McCullough est née en 1937 en Australie. Elle débute sa carrière comme infirmière avant d'enseigner la neurophysiologie à l'Université de Yale, aux Etats-Unis. Elle publie son premier roman, Tim, en 1974, trois ans avant son succès international, Les oiseaux se cachent pour mourir. Ses dernières parutions, L'espoir est une terre lointaine et Le Temps de l'amour (Presses de la Cité, 2002 et 2004) ont également conquis un très large public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés