Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le développement des compétences constitue un enjeu majeur d'adaptation de l'hôpital aux multiples évolutions de son environnement. La formation continue...
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Le développement des compétences constitue un enjeu majeur d'adaptation de l'hôpital aux multiples évolutions de son environnement. La formation continue représente un atout stratégique au service de l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Positionner la formation en tant qu'activité stratégique suppose avant tout une responsabilisation de l'ensemble des acteurs d'une fonction transversale et partagée. Il s'agit ainsi de considérer la formation comme activité tant managériale que pédagogique. S'attacher à la qualité de la formation consiste donc à professionnaliser les pratiques de l'ensemble des acteurs concernés : dirigeants, cadres, formateurs et responsables de formation, véritables clés de voûte du système. Les concepts et les outils de la démarche qualité sont à cet égard intéressants. Ils permettent de considérer la formation comme un processus de production, dont chaque étape doit être maîtrisée. Ce guide pratique propose des méthodes et des outils permettant à chacun de contribuer à une gestion plus efficace du processus de formation continue. C'est ainsi que pourront être renforcées la professionnalisation de la fonction formation et son efficacité au service de la qualité des prestations de santé.