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Croissance rapide de nouvelles formes de vente (notamment
du commerce électronique), stratégies de mutualisation des
ressources logistiques, politique de réenchantement des
magasins... Autant de bouleversements du paysage
économique qui font désormais de la distribution une fonction
clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la
fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une
importance majeure.
Rédigé par trois spécialistes du sujet,
l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique
les principales dimensions de la distribution : la relation avec
l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et
distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du
canal. En rapprochant les plus récentes recherches
internationales de l'analyse approfondie des pratiques du
secteur, la deuxième édition de ce livre, devenu rapidement un
"classique" à sa sortie, propose une synthèse originale sur un
certain nombre d'interrogations très actuelles.
Etayé de très
nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large
public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui
souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les
plus significatives en matière de management de la
distribution et de comportements de ses principaux acteurs.