La conjuration du Namche Barwa

Note moyenne 
Yves Ballu - La conjuration du Namche Barwa.
Après le succès de Mourir à Chamonix, le nouveau thriller d'Yves Ballu interroge l'histoire glorieuse et douloureuse des grandes expéditions nationales... Lire la suite
19,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Après le succès de Mourir à Chamonix, le nouveau thriller d'Yves Ballu interroge l'histoire glorieuse et douloureuse des grandes expéditions nationales en Himalaya, sur fond de mélodie annapurnienne. Ascension tragique, confrérie secrète, tourments mystiques, grandeur d'âme, traîtrises et vilenies sont les ingrédients d'un roman à l'intrigue captivante. Vainqueurs du Namche Barwa, le dernier géant himalayen vierge, les alpinistes d'une expédition nationale très médiatisée se trouvent confrontés aux difficultés du retour à leur vie ordinaire, celle des petites mesquineries, des ambitions, mais aussi du doute quant à la réalité de leur ascension: ont-ils réellement atteint le sommet du dernier 8000? Le chef d'expédition avait rassuré son compagnon de cordée: "Un mensonge, c'est comme un animal de compagnie.
D'abord, on s'habitue, et puis avec le temps, on finit par l'aimer..." Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'animal deviendrait une bête féroce. Les rescapés du Namche Barwa vont être entraînés dans une spirale infernale: la "malédiction du Numineux", dont aucun ne sortira indemne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6520-5
  • EAN
    9782723465205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Yves Ballu

Biographie de Yves Ballu

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages traduits dans plusieurs langues, Yves Ballu est aujourd'hui un auteur majeur de la littérature de montagne, récompensé par de nombreux prix littéraires: grand prix des Écrivains sportifs pour Les Alpinistes (Glénat), prix Lacoste pour sa biographie Gaston Rébuffat, une vie pour la montagne (Hoébecke), Chardon d'or du festival de Trente pour Naufrage au mont Blanc (Glénat), grand prix du salon du Livre de Passy pour Mourir à Chamonix (Glénat), prix de l'Alpe pour l'ensemble de son œuvre.
Après le succès de Mourir à Chamonix, il reprend sa toque de romancier pour puiser dans l'histoire de la montagne et de ses héros les ingrédients d'une cuisine au goût relevé, qui ne manque ni de piment, ni de douceur, ni d'originalité, avec cette saveur d'authenticité qui constitue sa grande spécialité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés