La confession d'Abraham - Poche

Note moyenne 
Mohamed Kacimi - La confession d'Abraham.
Je le vois aujourd'hui debout à Hébron, dans le caveau des Patriarches en train de lire les lettres que lui envoient ses enfants des quatre coins du... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Je le vois aujourd'hui debout à Hébron, dans le caveau des Patriarches en train de lire les lettres que lui envoient ses enfants des quatre coins du globe. En même temps, il nous raconte sa vie : comment il a découvert Dieu, comment il a inventé l'exil en quittant Ur. Combien il a rêvé de terres promises et connu de désillusions, ses descentes en Égypte, ses errances et ses guerres, son désir de progéniture, la naissance d'Ismaël et celle d'Isaac.
A ses côtés, il y a Sarah, son amour et sa compagne de quêtes. Femme auteur du premier éclat de rire dans la Bible, et qui, depuis trois mille ans, n'arrête pas de nous répéter : "Mes enfants, si les religieux vous ennuient un jour, n'hésitez pas à chatouiller le Livre, il se roulera avec vous par terre. Abraham, votre père, en est témoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044597-4
  • EAN
    9782070445974
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Abraham est-il bien ce patriarche austère qui, sans hésiter, s'est exilé de Mésopotamie avec son peuple pour obéir à Dieu ? Mohamed Kacimi l'imagine au contraire taraudé par le doute, nous racontant ses errances...

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Kacimi

Mohamed Kacimi-El Hassani est poète, romancier, dramaturge, essayiste, né à El Hamel, en Algérie. Adolescent, il découvre Rimbaud et les surréalistes et décide d'écrire en français. Après des études de littérature française à l'université d'Alger, il s'installe à Paris en 1982 et son premier roman, Le mouchoir, paraît cinq ans plus tard. Il publie des essais, parmi lesquels, en collaboration avec Chantal Dagron, Arabe, vous avez dit Arabe ? (1990) et Naissance du désert (1992), puis un second roman (Le jour dernier) ainsi que de courts récits autobiographiques sur son enfance à El Hamel, chez Autrement, Balland ou Gallimard.
Il se tourne alors vers l'écriture théâtrale, remportant en 2005 le prix Lugano du théâtre avec 1962 (Actes Sud-Papiers, 1998). En 2003, il adapte pour la Comédie-Française le roman Nedjma, de Kateb Yacine. Sa dernière pièce, Terre sainte, traduite en plusieurs langues, s'est jouée à Milan, Stockholm, Vienne, Jérusalem, Prague, Londres et New York.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés