La Co-Opetition. Une Revolution Dans La Maniere De Jouer Concurrence Et Cooperation

Adam Brandenburger

,

Barry Nalebuff

Note moyenne 
Adam Brandenburger et Barry Nalebuff - La Co-Opetition. Une Revolution Dans La Maniere De Jouer Concurrence Et Cooperation.
Une révolution dans l'approche de toute négociation qui envisage l'alliance entre concurrents comme un nouveau levier stratégique. Dans une époque... Lire la suite
33,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une révolution dans l'approche de toute négociation qui envisage l'alliance entre concurrents comme un nouveau levier stratégique. Dans une époque de complexité, les situations sont nuancées. Les outils de la théorie des jeux, qui avait fait l'objet du prix Nobel d'économie en 1994, sont ici remarquablement vulgarisés par les auteurs et permettent de rendre la puissance de la coopération raisonnée accessible au monde de l'entreprise. Ce livre nous ouvre les yeux sur des potentialités de stratégie insoupçonnées et déplace le jeu des affaires d'un pur affrontement vers un rapprochement d'intérêt entre " complémenteurs ". Un cadre nouveau pour arbitrer entre concurrence et coopération à l'usage des dirigeants, des vendeurs, des acheteurs et de quiconque doit convaincre.

Sommaire

    • Guerre et paix
    • La compétition
    • La théorie des jeux
    • Les joueurs
    • La valeur ajoutée
    • Les règles
    • La tactique
    • La portée
    • Se préparer pour des changements à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-014-5
  • EAN
    9782842110147
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Adam Brandenburger est professeur à la Harvard Business-School. Il est également consultant en stratégie d'entreprise. Il conseille de grands comptes tels American Express, CityBank, ou Ciba-Gelgy. Il est le pionnier de l'application de la théorie des jeux au domaine de l'entreprise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés