La chambre de Lautréamont - Album

Note moyenne 
 Edith et  Corcal - La chambre de Lautréamont.
Un poète maudit, une plante hallucinogène, un piano qui parle, une écriture révélée par le feu, des relations sulfureuses entre deux poètes. Attention,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un poète maudit, une plante hallucinogène, un piano qui parle, une écriture révélée par le feu, des relations sulfureuses entre deux poètes. Attention, vous entrez dans un livre terriblement. Réjouissant ! Dans l'esprit des nouvelles de l'époque, d'Edgar Poe à Villiers de l'Isle-Adam, Edith et Corcal proposent un récit fantastique et fantaisiste, qui plonge avec délectation dans le monde foutraque, virevoltant et bouillonnant des artistes de la fin du XIXe siècle, en lutte contre les arts académiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0352-6
  • EAN
    9782754803526
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.713 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 27,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Edith est née en 1960 et vit au Havre. Diplômée des Arts Déco, elle partage ses envies de dessin entre la bande dessinée et l’illustration jeunesse, une vingtaine d’ouvrages à ce jour. Membre de l’atelier Asylum (avec Riff Reb’s, Cromwell…) elle publie avec Gonnord, son premier livre en 1988, Ornicar, chez Futuropolis. Elle entame ensuite avec Yann la série Basile et Victoria (5 tomes parus). Le second tome obtient l’Alph-art du meilleur album à Angoulême en 1993 et devient une série d’animation sous le titre d’Orson et Olivia.
Avec Corcal, elle crée une série jeunesse Le trio Bonaventure (3 tomes parus) et Eugène de Tourcoing Startrec (2 tomes parus). On lui doit également, avec Yann, une adaptation en BD des Hauts de Hurlevent. Philippe Laffont, dit Corcal est né en 1961 et vit à Nîmes. Il est diplômé de l’école nationale supérieure d’expression plastique en 1987. Ses premières gags, Les Déterrés, sont publiées en 1984 dans la revue Psikopat.
Délaissant peu à peu le dessin pour l’écriture, Corcal multiplie les collaborations. On lui doit Les Zorilles avec Deth, Les Dragz avec O’Groj, les archives de la planète avec Hubert Chevillard. En 1986, à la demande de Ptiluc, il participe à l’écriture d’une série d’animation, Rat’s. La série ne se fera pas, mais les adaptations en bandes dessinées continuent de paraître (10 tomes déjà parus). Avec Edith, il créée Eugène de Tourcoing Startrec et le Trio Bonaventure, une série jeunesse multi récompensée, en France comme à l’étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés