La boite à outils de l'intelligence économique - Grand Format

Note moyenne 
Christophe Deschamps et Nicolas Moinet - La boite à outils de l'intelligence économique.
Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l'information et manager la connaissance... Lire la suite
26,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l'information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d'ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d'une démarche d'intelligence économique.
Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d'un cas d'application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d'intelligence économique. Cet ouvrage s'adresse aux responsables de l'intelligence économique, aux dirigeants de PME, aux consultants et aux étudiants et enseignants.

Sommaire

  • INTEGRER ET ORIENTER UNE DEMARCHE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
  • SURVEILLER SON ENVIRONNEMENT PERTINENT
  • TRAITER ET ANALYSER L'INFORMATION STRATEGIQUE
  • MANAGER L'INFORMATION ET LA CONNAISSANCE
  • PROTEGER SON PATRIMOINE IMMATERIEL
  • INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055112-5
  • EAN
    9782100551125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Deschamps est consultant-formateur avoir été responsable de l veille stratégique en entreprises, il enseigne au sein du master Intelligence économique et Communication stratégique de l'université de Poitiers et dans plusieurs formations. Nicolas Moinet est Professeur des universités à l'IAE de Poitiers, responsable du master Intelligence économique et Communication stratégique (Icomtec) et d'une équipe de recherche, il est également consultant-Formateur, et intervient auprès de grandes entreprises, PME, institutions publiques et sein d'écoles de commerce d'ingénieurs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés