L'insoutenable légèreté de la bicyclette

Note moyenne 
Claude Marthaler - L'insoutenable légèreté de la bicyclette.
Le monde de la bicyclette ne se compose pas que de sportifs ou d'obsédés de performances personnelles, mais également d'explorateurs, de travailleurs,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le monde de la bicyclette ne se compose pas que de sportifs ou d'obsédés de performances personnelles, mais également d'explorateurs, de travailleurs, et de bien des rêveurs encore. Il y a celui qui imagine une bicyclette flottante, s'égare sur une maison à pédales, enfourche une bécane qui vole dans l'air. Celui qui monte en selle et ne revient plus. Il y a celui qui naît en pédalant et s'arrête quand il ressent l'appel de la nature.
Celui qui fait du vélo son salut, en l'adaptant à son invalidité. Celui qui embarque toute sa famille, pour une expérience totale et une école de vie. Il y a celui qui observe le monde à travers ses rayons, le photographie et le raconte en pédalant. Celui dont la bicyclette est l'outil de travail dans le trafic chaotique du Caire, de Mexico City, ou encore celui qui s'arc-boute sur les pédales, haletant dans l'oxygène rare du Tibet...
Claude Marthaler - illustre cyclonaute qui a effectué, parmi ses nombreux voyages à vélo, un tour du monde de sept années - nous fait revivre ici quelques rencontres avec des personnages hauts en couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88086-409-5
  • EAN
    9782880864095
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Marthaler

Claude Marthaler est né en 1960 à Genève. Passionné dès l'enfance par le vélo, il réalise ses premières grandes échappées à l'adolescence. Suite à une malencontreuse chute en parapente et quatre mois d'hôpital, c'est grâce à une volonté de fer qu'il se remet en selle. Il roule de l'Europe jusqu'en Himalaya et s'en retourne trois ans plus tard. En 1994, il part pour le Japon d'où il improvise un tour du monde dont il rentrera sept ans plus tard, avec son vélo comme seul bien personnel.
De ce voyage naît son récit Le Chant des Roues (Olizane, 2002, Prix René Caillé 2003), traduit en allemand et en italien, un compte rendu passionnant et riche en aventures. Peu après, il publie un livre de photos, Dans la roue du Monde (Glénat, 2004). En 2005, Claude repart, cette fois avec sa compagne, pendant trois ans, voyage qu'il relate dans Entre Selle et Terre (Olizane, 2009), également traduit en allemand.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'insoutenable légèreté de la bicyclette est également présent dans les rayons

15,00 €