L'imaginaire érotique au Japon

Intelli Yakuza

Note moyenne 
Agnès Giard - L'imaginaire érotique au Japon.
Au Japon, les fantasmes érotiques et les apparences fluctuent, dans une culture qui depuis des millénaires valorise la notion d'impermanence. au Japon,... Lire la suite
35,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au Japon, les fantasmes érotiques et les apparences fluctuent, dans une culture qui depuis des millénaires valorise la notion d'impermanence. au Japon, l'identité des êtres est transitoire, le plaisir est fugace, la logique est floue, le réel est virtuel, la beauté est mortelle... par essence ? Quant au sexe, forcément, il est protéiforme, polymorphe et pervers. Il s'est imprégné de cette tradition qui prêt à chaque chose une âme : homme, femme, papillon, pierre ou fleur, tout dans ce monde japonais (bouddhiste et shinto) participe d'une universelle propension à faire l'amour de toutes les façons possibles.
C'est-à-dire plus avec le cerveau qu'avec les organes génitaux. Il ne semble y avoir aucune barrière aux fantaisies érotiques dans ce pays qui ne connaît pas le système binaire- dans ce pays - qui n'oppose pas l'homme à la femme, ni le mal au bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-16676-9
  • EAN
    9782226166760
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Giard

Journaliste spécialisée dans les contre-cultures, le Japon et l'art déviant, auteur du livre Le sexe bizarre (édition Cherche-Midi), Agnès Giard travaille à Marie-Claire, Playboy ou l'Echo des Savanes. Elle a fait ses débuts dans les magazines de jap'anime en France, en 193. Ses reportages sur le Japon sont publiés depuis plus de dix ans dans toute la presse en France (Elle, Technikart, Glamour, Biba, DS...) Agnès Giard travaille également pour la presse japonaise : elle est correspondante depuis six ans de la revue mensuelle SM Sniper, à laquelle collaborent des artistes aussi prestigieux que Nobuyoshi Araki.
Elle a publié son premier livre -Fetish mode - au Japon (éditions Wailea, Tokyo).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés