L'audit de formation. Comprendre, réaliser et évaluer un audit de formation
2e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages215
- PrésentationBroché
- Poids0.385 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-052063-3
- EAN9782100520633
- Date de parution11/02/2009
- CollectionFormation Pro
- ÉditeurDunod
Résumé
Préoccupation croissante des institutions, la formation se complexifie et doit répondre à de nouvelles exigences de qualité. L'audit de formation, démarche d'investigation et d'évaluation à partir d'un référentiel, incluant un diagnostic et des recommandations, représente donc une part importante de l'activité des consultants et formateurs. La deuxième édition de ce livre outil, illustré de nombreux exemples, propose : une démarche méthodologique de l'audit (6 étapes), de sa réalisation à son évaluation ; une compréhension des différentes pratiques ; un éclairage sur les attentes des commanditaires ; de nouvelles études de cas.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels du domaine, aux décideurs et aux " acheteurs de formation ", ainsi qu'aux étudiants en sciences sociales, RH et organisations.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels du domaine, aux décideurs et aux " acheteurs de formation ", ainsi qu'aux étudiants en sciences sociales, RH et organisations.
Préoccupation croissante des institutions, la formation se complexifie et doit répondre à de nouvelles exigences de qualité. L'audit de formation, démarche d'investigation et d'évaluation à partir d'un référentiel, incluant un diagnostic et des recommandations, représente donc une part importante de l'activité des consultants et formateurs. La deuxième édition de ce livre outil, illustré de nombreux exemples, propose : une démarche méthodologique de l'audit (6 étapes), de sa réalisation à son évaluation ; une compréhension des différentes pratiques ; un éclairage sur les attentes des commanditaires ; de nouvelles études de cas.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels du domaine, aux décideurs et aux " acheteurs de formation ", ainsi qu'aux étudiants en sciences sociales, RH et organisations.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels du domaine, aux décideurs et aux " acheteurs de formation ", ainsi qu'aux étudiants en sciences sociales, RH et organisations.