Internet, et après ? - Une théorie critique des nouveaux médias - Poche

Note moyenne 
Dominique Wolton - Internet, et après ? - Une théorie critique des nouveaux médias.
Internet, et après ? Internet est-il une révolution aussi importante que la radio dans les années 1920 et la télévision dans les années 1960 ? Pour... Lire la suite
9,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Internet, et après ? Internet est-il une révolution aussi importante que la radio dans les années 1920 et la télévision dans les années 1960 ? Pour penser les nouveaux médias, il faut les replacer dans une théorie générale de la communication et ne pas confondre progrès technique et communication humaine. Certes, les derniers perfectionnements techniques sont inouïs, mais ce n'est pas en transmettant toujours plus rapidement un nombre croissant d'informations que l'on communiquera mieux.
Vient en effet toujours un moment où il faut éteindre les machines et commencer à se parler... C'est l'objet de ce livre : comparer les avantages et inconvénients respectifs des médias classiques et des nouveaux médias, relativiser le thème de la "révolution de la communication" et rassurer ceux qui se croient, à tort, dépassés. Internet ne créera pas magiquement une société où toute information circulerait librement et pacifiquement, où les rapports sociaux seraient miraculeusement modifiés.
Le Web ne supplantera pas la radio et la télévision dans leur rôle essentiel de lien social. Si nos démocraties veulent rester fidèles à leur projet d'émancipation politique, elles doivent réglementer les nouveaux médias et éviter ainsi que la liberté de communication ne devienne synonyme de loi de la jungle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-124081-0
  • EAN
    9782081240810
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,20 €