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La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les " Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI) ", les Éditions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. Une approche globale du programme du diplôme d'État infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières ; aide à l'apprentissage.
Une approche professionnalisante. Les " Nouveaux Dossiers de l'Infirmière " : une collection d'ouvrages pour réussir au nouveau diplôme d'État infirmier !