Il A Jamais Tue Personne, Mon Papa - Poche

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Jean-Louis Fournier - Il A Jamais Tue Personne, Mon Papa.
Il était docteur, le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisant ses visites en pantoufles et bien souvent... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

Il était docteur, le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisant ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre. Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait trop bu ; il disait alors qu'il allait tuer sa femme. Un jour il est mort : il avait quarante-trois ans. Longtemps après, son fils se souvient. A petites touches, en instantané, il trace le portrait de ce personnage étonnant, tragique et drôle à la fois. Il a appris, en devenant grand, l'indulgence. Et qu'il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui, plus fragiles, choisissent de " mauvais " moyes pour supporter l'insupportable. Il en résulte un livre drôle et poignant qui a bouleversé des dizaines de milliers de lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14867-9
  • EAN
    9782253148678
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Fournier

Après des études de lettres classiques et l'IDHEC, Jean-Louis Fournier a réalisé une dizaine de films d'art pour la plupart primés dans les festivals cinématographiques internationaux (Klimt, Schiele, le Bauhaus). En 1977, il écrit des dessins animés : Pachyderm Story, Antivol, L'oiseau qui a le vertige puis La Vache Noiraude. Il poursuit sa carrière en réalisant plusieurs téléfilms, des documentaires et des émissions humoristiques (Merci Bernard, Humour libre qui retrace la carrière de Guy Bedos, La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède avec Pierre Desproges), Grammaire française et impertinente, Arithmétique appliquée et impertinente, Sciences naturelles et impertinentes et Je vais t'apprendre la politesse, p'tit con... adaptés de ses livres sur " La Cinquième ", avec Catherine Jacob, Jean-François Balmer, Claude Piéplu et Catherine Frot. Jean-Louis Fournier est également l'auteur de Pense-bêtes de saint François d'Assise, de la Peinture à l'huile et au vinaigre, du Pain des Français, du Curriculum vitae de Dieu, et, tout récemment, de Roulez jeunesse, un code de la route pour les jeunes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €