Héloïse de Montfort Tome 3 - Album

Le spectre du croisé

Note moyenne 
Les cinq archers mercenaires sont à nouveau réunis pour une mission : escorter une famille bourgeoise d'Italie qui déménage par bateau. Mais la... Lire la suite
11,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les cinq archers mercenaires sont à nouveau réunis pour une mission : escorter une famille bourgeoise d'Italie qui déménage par bateau. Mais la traversée prend rapidement des airs étranges, lorsque des passagers découvrent qu'ils ont entre eux un lien secret qu'ils auraient préféré ignorer, ou bien oublier... La situation vire au cauchemar lorsque le navire fait naufrage et que les rescapés se retrouvent sous la coupe d'enfants inquiétants...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7292-0
  • EAN
    9782723472920
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Richard Marazano est né en 1971 dans la région parisienne. Il débute par des études de physique et d'astrophysique à la faculté d'Orsay puis entre à l'atelier de bande dessinée des Beaux arts d'Angoulême. Il publie Humain trop humain avec Eric Dérian au Cycliste, puis Zéro Absolu avec Bec chez Soleil (en trois volumes). Il écrit Le Complexe du Chimpanzé pour Dargaud et Minik avec Hippolyte pour Dupuis.
En 2000, il lance une nouvelle série intitulée Dusk dessinée par De Metter aux Humanoïdes Associés. En 2001, il signe Le Bataillon des Lâches aux éditions Carabas. Il a, entre autres, publié chez Glénat Cuervos en 2006, Jérusalem en septembre 2008 et Blue Space en 2009. En 2010 paraissent les deux premiers épisodes d'une série d'aventure, Héloïse de Montfort, dessinée par Alfonso Font. ---- Alfonso Font est né à Barcelone en 1946.
Dès son plus jeune âge, sa volonté d ?être dessinateur de BD est bien affirmée. Il s ?agit d ?une vocation précoce à laquelle il dédiera toute sa vie. Il a étudié les Beaux Arts, le dessin et la peinture, et il a concilié ces travaux avec ses premiers contacts éditoriaux, en l ?occurrence pour l ? "Editorial Bruguera" , dans lequel il intègre comme apprenti le département de créations graphiques en 1962.
Il aura de la peine à y publier autre chose que de petites illustrations en noir et blanc pour des livres de poche, la spécialité de la maison d ?édition. Un peu plus tard, il réussit à faire partie de l ?équipe de dessinateurs de l ? "Editorial Today" , où il commencer à publier ses premières histoires courtes dans les revues "Hazanas del Oeste" et "Sioux" . Il y passera quelques années avant d ?essayer d ?intégrer les "Agences" qui, depuis Barcelone, s ?occupent de fournir du travail pour des maisons éditoriales étrangères, principalement anglaises et nords-américaines.
A la fin des années 60, il travaille aux Etats-Unis par l ?intermédiaire de "Selecciones Illustradas" . Et au début des années 70, il réalise ce qui sera sa première série avec un personnage fixe Black Max pour la maison d ?édition anglaise Fleetway avec la collaboration d ?une autre agence barcelonaise, Bardon Art. En 1973, de nouveau avec "Selecciones Illustradas" , il réalise la série Geminis, avec des scénarios de Carlos Echevarrìa : des histoires d ?espionnage en pleine Première Guerre Mondiale.
Une fois les épisodes terminés, il saisit l ?opportunité de collaborer avec la maison française des Editions Vaillant, en publiant dans la revue "Pif" les histoires sorties de la plume du scénariste Patrick Cothias. Il déménage à Paris, où, durant les deux années suivantes, il publiera la série Sandberg, Père et Fils. La série fut interrompue par la maison d ?édition, qui la considérait trop conflictuelle pour la revue "Pif" , clairement destinée aux enfants.
De retour à Barcelone, il continue à collaborer avec la maison d ?édition française sur une nouvelle série Les Robinsons de la Terre, sur un scénario de Roger Lecureux. Toutefois, la série ne se prolongera pas longtemps, du fait de graves désaccords entre le scénariste et le dessinateur. Il travaille ensuite pour la revue d ?informations "La Calle" , dans laquelle il publiera deux pages hebdomadaires du personnage féminin et marquée politiquement Tequila Bang, sur un scénario de Victor Mora.
En 1980, Alfonso Font décide de commencer à travailler sur ses propres scénarios. C ?est ainsi que seront créés les séries et personnages qui l ?ont établi comme un auteur internationalement reconnu, comme Cuentos de un Futuro Imperfecto, Historias Negras ou Clarke & Kubrick. Pour "Norma Editorial" , il crée la série de SF El Prisionero de las Estrellas, de même que d ?autres personnages de styles très divers comme : Taxi, une journaliste d ?investigation qui travaille pour une agence de presse ; Privado, des histoires de détective peu ordinaires ; Rohner, l ?histoire d ?un marin de la fin du XIXème siècle, ami de l ?écrivain Robert Louis Stevenson ; Bri d ?Alban un album sur la croisade contre les hérétiques cathares d ?Occitanie ; et des strips comiques comme En busca del Cimoc perdido et Contra el doctor Fut Maun Chut, récemment rassemblés dans un album aux Editions Glénat Espagne.
Au milieu de tout cela, on compte également un nombre indéterminé d ?histoires courtes en noir et blanc, comme El As Negro, Dois lo Quiere, Blobul, Interiores, etc ?Sans oublier l ?album Barcelona al Alba, réalisé en collaboration avec le scénariste J. A. De Blàs, basé sur des faits réels survenus dans la Barcelone de 1925. Revenant au Western par lequel il avait commencé sa vie professionnelle, il collabore avec Bonelli Editore en dessinant Tex sur des scénarios de Mauro Boselli.
Sur des scénarios de Richard Marazano, il publie Aventuras de un gentil Hombre Corsario avec le retour de la revue "Pif" . Il collabore avec ce même scénariste sur la série médiévale Héloïse de Montfort, publiée aux Editions Glénat. Alfonso Font a été récompensé par divers prix internationaux pour son travail d ?auteur de BD, parmi lesquels il a reçu le prestigieux "Yellow Kid" en 1996.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Héloïse de Montfort Tome 3 est également présent dans les rayons

11,95 €