Guide des outils du knowledge management - Panorama, choix et mise en oeuvre

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Gilles Balmisse - Guide des outils du knowledge management - Panorama, choix et mise en oeuvre.
Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou KM, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine... Lire la suite
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Résumé

Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou KM, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine de la connaissance qui avait été jusqu'ici négligée au profit d'une approche dominée par les technologies. Dans ce contexte, le rôle que les outils informatiques doivent tenir est encore aujourd'hui sujet à controverse. Entre théorie, croyances, discours marketing et réalité du terrain, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage dresse un panorama complet de la problématique informatique du KM pour vous aider à comprendre, choisir, mettre en œuvre et évaluer des outils efficaces de gestion des connaissances. Résolument pragmatique, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre projet de mise en place d'une plateforme de KM. Il présente également les technologies émergentes - blogs, wikis, RSS, etc. - et analyse sans complaisance leurs apports au KM et au développement de la performance des organisations. Cet ouvrage s'adresse plus particulièrement aux personnes en charge de projets dans le domaine de la gestion de l'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2005
  • Editeur
  • Collection
    Entreprendre Informatique
  • ISBN
    2-7117-4829-4
  • EAN
    9782711748297
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Balmisse

Gilles Balmisse est directeur associé de KnowledgeConsult, un cabinet de conseil spécialisé dans le knowledge management, le travail collaboratif et la veille. Il a travaillé dans les départements R&D de grands groupes bancaires, où il a notamment participé à la mise en place d'outils de knowledge management. Il intervient régulièrement dans des conférences et séminaires consacrés au KM et enseigne ce même sujet dans de nombreux établissements. Il est l'auteur de l'ouvrage Gestion des connaissances, outils et applications du knowledge management publié aux mêmes éditions (2002), ainsi que de livres blancs et d'articles sur les aspects informatiques du knowledge management.

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