Génération pigeons

Note moyenne 
Jean-David Chamboredon et Olivier Jay - Génération pigeons.
Chef de file du mouvement des Pigeons, Jean-David Chamboredon revient sur la naissance d'un phénomène qui s'est constitué spontanément le 28 septembre... Lire la suite
16,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Chef de file du mouvement des Pigeons, Jean-David Chamboredon revient sur la naissance d'un phénomène qui s'est constitué spontanément le 28 septembre dernier suite à l'annonce du projet de lois de finances 2013. Plus de 200 000 jeunes patrons sont en effet concernés par ce projet, et par deux mesures en particulier : une réforme de la fiscalité des plus-values dans les ventes d'actions, et une augmentation des cotisations des auto-entrepreneurs, qui auront comme conséquence une possible taxation à 60% contre 34,5% actuellement.
Le mouvement des Pigeons n'a pas manqué d'ébranler le gouvernement et le Sénat va jusqu'à retirer l'article du Projet de loi. En quelques jours, suite à la création d'une page Facebook et d'une tribune de Jean-David Chamboredon, les Pigeons ont envahi la Toile, et notamment les réseaux sociaux, en accusant le gouvernement de décourager l'esprit d'entreprise. L'entreprenariat est un état d'esprit partagé par de nombreux Français, ils sont de plus en plus à vouloir créer leurs sociétés avec peu de moyens, à se battre pour réussir, à connaître les mêmes difficultés à toutes les étapes de la vie d'une entreprise : lancement, échecs, développement, financements, etc.
Les Pigeons seront finalement reçus à Bercy par Pierre Moscovici, ministre des Finances, Jérôme Cahuzac (Budget) et Fleur Pèlerin (PME et Economie numérique), suite à quoi les trois ministres ont annoncé des aménagements supplémentaires afin de limiter le taux d'imposition pour les entrepreneurs concernés. Ces mesures seront cependant jugées insuffisantes et le débat continue désormais à l'Assemblée national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-693-9
  • EAN
    9782841866939
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-David Chamboredon, co-porte-parole des Pigeons, dirige le fonds d'investissement ISAI dédié à Internet. Polytechnicien, il travaille dans le secteur du numérique depuis vingt-six ans, successivement chez Cap Gemini, Europ@web, Viventures, 3i puis ISAI en France et aux Etats-Unis. Il est capital-investisseur depuis treize ans. Olivier Jay, journaliste économique, est partner au sein de Brunswick, groupe international de conseil aux entreprises.
Il a notamment dirigé les rédactions d'Enjeux-Les Echos, de L'Usine Nouvelle, de Bayardweb et du Journal du Dimanche. Il est l'auteur de La presse, avec Francis Balle (Larousse) Nos chers privilèges (Grasset) et de Internet, petit manuel de survie, avec Dominique Wolton (Flammarion).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €