Facebook : mes amis, mes amours... des emmerdes - La vérité sur les réseaux sociaux

Note moyenne 
Facebook, MySpace, Skyblogs, Twitter... Les réseaux sociaux ont conquis la France à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Facebook, MySpace, Skyblogs, Twitter... Les réseaux sociaux ont conquis la France à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a deux ans. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l'écho de ce succès... ou n'en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée. Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privées... Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est-ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous ? Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-517-8
  • EAN
    9782841865178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.203 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Levard est chef de rubrique Economie à TF1 news, ancien chef de rubrique High-tech et chroniqueur Nouvelles technologies sur LCI Radio. Delphine Soulas est journaliste média à Presse news. Elle a publié La Révolution Wikipédia (Mille et une nuits, 2007).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €