Escapades dans les monts dauphinois

Raymond Coche

(Postfacier)

Note moyenne 
 Alpinus - Escapades dans les monts dauphinois.
Suivons donc Henri Frédéric Faige-Blanc, dit " Alpinus ", écrivain chantre des Monts Dauphinois, aventurier, naturaliste, grand chasseur, apôtre de... Lire la suite
7,80 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Suivons donc Henri Frédéric Faige-Blanc, dit " Alpinus ", écrivain chantre des Monts Dauphinois, aventurier, naturaliste, grand chasseur, apôtre de la " Div-Aria ", " homme mince et droit comme un épicéa, tout en nerfs, en muscles longs et en os ", né le 3 septembre 18 11 à Voiron dont il fut le maire pendant 19 ans : " Quand on s'est donné la licence d'une buissonnée et de vacances illégitimes, un puissant regain pousse dans l'âme, de vaillance et d'amour du devoir. Ovide (le lièvre) et le tétras ce n'est rien, me dis-je. Il faut franchir le massif énorme... D'aval en amont, je n'ai pu saisir Miss Brewort ; mais quelle gloire si je fondais sur elle dans un creux... C'était là sans doute la funeste erreur d'une chasse à la billebaude... Trois jours de suite, après un effort surhumain, je descendais à la Bérarde où naturellement je frappai sur un buisson vide. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7061-0360-4
  • EAN
    9782706103605
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,9 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Alpinus

Raymond Coche se devait de nous présenter Alpinus, son arrière grand-père. Comme son ancêtre, passionné d'aventures, il découvrait le Hoggar et la montagne aux écritures, conduisait sa compagnie d'éclaireurs skieurs au sommet du Mont Blanc. Comme son ancêtre, l'ancien édile de Voiron, passionné du service des hommes, il s'est occupé d'aménagement du territoire pour les hommes du XXIe siècle, et fut l'organisateur des premiers salons d'aménagement de la montagne. Comme son ancêtre, passionné de spiritualité, humaniste impénitent, il organisa des journées de réflexion avec les femmes et les enfants de la montagne. A la différence d'Alpinus, il est membre de l'Académie delphinale. L'éloge de son ancêtre a été publié dans la revue régionale du Club Alpin qui lui attribua sa médaille d'or.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés