Enseigner l'anglais de l'école au collège - Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage

Note moyenne 
Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques,... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves. L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratiques intensive et immédiate de l'anglais. Les séquences d'enseignement proposées permettent d'accroître la qualité de l'enseignement, d'améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6e. Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.

Sommaire

    • COMMENT ABORDER LES PRINCIPAUX OBSTACLES A L'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS EN CYCLE 3 ET EN 6e
    • Vers une prise de conscience de la langue en tant que système : Les jours de la semaine
    • Genres et pronoms personnels sujets : he, she ou it ?
    • La situation d'énonciation et les marqueurs de la personne : I et you par rapport à he et she
    • La localisation : les prépositions de lieu
    • L'agencement du groupe nominal en anglais
    • Le questionnement
    • To be or not to be ? Etre ou avoir, un choix risqué !
    • Quand un égale deux : les deux présents
  • PROLONGEMENTS PEDAGOGIQUES ET DIDACTIQUES
    • Activités complémentaires pour la classe
    • Dossier phonologique pour l'enseignant : accentuation, neutralisation, quelques aspects du rythme de l'anglais

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-218-92038-7
  • EAN
    9782218920387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Enseigner l'anglais de l'école au collège - Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage est également présent dans les rayons